|
Voitures renversées, incendie de garage, commerces vandalisés… Une nuit de dégradations à Bellême... |
1
L’incendie a fait des dégâts considérables, rue de l’abattoir, à Bellême (Orne) © Ouest-France
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025, plusieurs véhicules et commerces ont été dégradés à Bellême (Orne). Un incendie « d’origine volontaire » s’est déclaré dans une habitation. Une enquête est ouverte.
Plusieurs véhicules et commerces ont été dégradés dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à Bellême (Orne), d’après une information d’ Actu.fr/Le Perche  que Ouest-France confirme. « Une vingtaine de voitures ont été endommagées. Des rétroviseurs ont été cassés, des pneus ont été crevés et deux voitures ont été renversées », liste Remy Tessier, le maire de cette commune du Perche ornais.
Des chaises « jetées dans les douves »
Les faits ont débuté samedi 26 avril, vers 22 h. En plus des voitures dégradées, des vitrines de commerces ont été vandalisées. Des chaises de l’hôtel-restaurant Le Relais Saint-Louis ont été « jetées dans les douves », poursuit l’édile. Plus tard dans la nuit, un incendie s’est déclaré dans le garage d’une habitation située rue de l’Abattoir. Les occupants du logement, une femme et une fille, ont été relogés.
Lire aussi : Incendie dans le centre d’Alençon : une bougie laissée allumée serait à l’origine du sinistre
« Des faits inhabituels pour Bellême »
Les gendarmes de Bellême ont enregistré une vingtaine de plaintes depuis dimanche. Une enquête confiée à la brigade de recherches de Mortagne-au-Perche a été ouverte pour ces dégradations et l’incendie. Ces incidents « volontaires » auraient été commis par un groupe d’individus. « Ces faits sont inhabituels pour Bellême », indique une source proche de l’enquête.
Au lendemain des dégradations, la municipalité a remis l’éclairage public de 22 h à 6 h et portera plainte dans le courant de la semaine.