|
La Luciole reconduit sa navette nocturne après le concert de Marcone Cruz ce jeudi 20 novembre à Alençon... |
1
La salle de concert la Luciole, à Alençon. © Ouest France
Après un test concluant l’an dernier, la salle de spectacles d’Alençon remet en place son service de navette nocturne. Deux concerts Afterwork, débutant à 19 h, en bénéficieront en novembre et décembre.
Après le succès de l’expérimentation menée en 2024, la salle de spectacles d’Alençon (Orne) propose à nouveau son service « Luciole express ». Une navette qui desservira deux concerts Afterwork gratuits débutant à 19 h : celui de Marcone Cruz, le jeudi 20 novembre, et celui de Cold Lemonade, le jeudi 11 décembre.
Garantir la sécurité et limiter l’empreinte carbone
Le dispositif, financé par Altobus, la Communauté urbaine d’Alençon et Réunir CUA, permettra aux spectateurs de rentrer chez eux en transport en commun. Le bus partira de La Luciole à 20 h 15 et circulera dans l’agglomération avec des arrêts au lycée Alain, à Croix-Mercier, Point-du-Jour, au lycée Mézen, à Champ-Perrier, place de la Paix et au lycée Marguerite-de-Navarre, vers 20 h 44.
Les usagers pourront utiliser tous les titres de transport Alto.
Cette initiative répond à un double objectif : garantir la sécurité des retours et limiter l’impact environnemental des déplacements. La fréquentation de ces deux soirées déterminera le maintien du service en 2026, voire son extension à d’autres soirées.