|
À Alençon, trente rendez-vous musicaux à La Luciole pour la fin de l’année... |
1
L’équipe de La Luciole a révélé sa programmation entre septembre et décembre 2025. © Ouest-France
La fin de l’année sera riche en musique. La Luciole a révélé, mardi 10 juin 2025, sa programmation entre septembre et décembre. De nombreux artistes sont attendus au cours des trente rendez-vous, comme Miki ou Queen Omega.
L’équipe de La Luciole, la scène de musiques actuelles d’Alençon (Orne), a dévoilé mardi 10 juin 2025 sa programmation de la saison entre septembre et décembre. Voici un tour d’horizon (non exhaustif) des rendez-vous prévus.
Une programmation variée
Rock, electro, reggae, musiques urbaines… Il y en aura pour tous les goûts pour la fin de l’année à Alençon ! Parmi les concerts les plus attendus, on retrouve d’abord le 27 septembre celui d’Akira & Le Sabbat et Martine pour une soirée rock electro et punk. Pour les amateurs de rap, le rappeur Theodort viendra mettre sa plume et son énergie au service du public.
Et si vous êtes un aficionado du reggae, il y a ce qu’il vous faut : le 11 octobre, Queen Omega & The Royal Souls, icône du reggae féminin, sera de passage à Alençon pour donner de la voix. Le 28 novembre, les groupes punks Krav Boca, Poésie Zéro et Schlaasss viendront retourner la salle. Enfin, le 18 décembre, l’autrice-compositrice Solann présentera au public ses textes engagés, à la croisée entre Barbara, Hozier et des contes arméniens.
Trois afterworks proposés
Pour celles et ceux qui souhaiteraient assister à un concert en famille, rendez-vous le mardi 21 octobre pour Plastic Monsters, un duo electro original et engagé. Pour les abonnés, un concert sera offert avec au choix : Akira & Le Sabbat et Martine, le 3 octobre ; DNVR, le 17 octobre ; et Sopico, le 29 novembre. Trois afterworks, des concerts gratuits en début de soirée, à 19 h, sont annoncés. On retrouvera ainsi l’électropop de Concordski, le 25 septembre, la protopunk de Mickle Muckle, le 16 octobre et la folk de Cold Lemonade, le 11 décembre. À noter que ce concert sera en chant signé.
Des événements pour le Festival des cultures urbaines
Le 14 novembre, dans le cadre du Festival des cultures urbaines, la salle accueillera une soirée Open Mic pour offrir une scène ouverte aux talents locaux du rap. Le vainqueur pourra réaliser un clip et bénéficiera d’un coaching pour la scène. À cela s’ajoute le 21 novembre la qualification nationale pour le Wiba, qui verra s’affronter des breakdancers en vue de la grande finale qui aura lieu le 22 novembre à Anova.
La Luciole. 171, rue de Bretagne, à Alençon. Tél. 02 33 32 83 33. Programmation complète et billetterie sur le site internet de La Luciole.