|
Pierres en lumières 2026 : inscriptions ouvertes pour le festival nocturne du patrimoine de l’Orne... |
1
Les illuminations du Château de Tremblay, à Orgères. © Nathalie Gaillard
Les amateurs d’animations patrimoniales ont jusqu’au 13 mars pour rejoindre la 18e édition du festival nocturne normand, qui se déroulera fin mai dans l’Orne.
Du 29 au 31 mai 2026, l’Orne participera à la 18e édition de Pierres en lumières, le festival nocturne du patrimoine normand. Né dans le département, l’événement est désormais porté par les cinq départements de Normandie avec la Fondation du patrimoine.
Lire aussi : Dans l’Orne, du 16 au 18 mai, 43 communes jouent le jeu pour Pierres en lumières
Mises en lumière
Pendant trois jours, monuments et sites historiques s’illumineront et s’animeront. Concerts, visites guidées, spectacles, expositions et balades nocturnes transformeront le patrimoine bâti en scènes vivantes.
La manifestation se veut inclusive : particuliers, associations, offices de tourisme, communes et intercommunalités peuvent proposer des animations autour d’un site patrimonial, qu’il soit public ou privé. L’objectif reste de valoriser la richesse locale sous un angle original.
Inscriptions ouvertes à tous
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mars 2026 sur pierresenlumieres.fr, rubrique « Inscrivez votre événement ». Renseignements au 02 33 81 23 00 ou par courriel (jamet.juliette@orne.fr).