|
« C’est une bonne surprise » : un complexe sportif de padel devrait sortir de terre près d’Argentan... |
1
Le padel se joue essentiellement en double, avec un comptage des points similaire à celui du tennis (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Lors du dernier conseil communautaire de Terres d’Argentan (Orne), la vente d’un terrain à Écouché-les-Vallées a été votée, pour la création d’un complexe sportif destiné au padel. C’est le gérant de la salle de sport l’Orange bleue qui est porteur de ce projet.
À l’occasion du conseil communautaire de Terres d’Argentan (Orne) du jeudi 1er février 2024, la vente d’un terrain de 4 300 m² sur le parc d’activités Actival d’Orne, à Écouché-les-Vallées, a été votée. Le projet sur cette parcelle ? La création d’un complexe sportif destiné à la pratique du padel.
1 300 m² de complexe sportif
C’est le dirigeant de la salle de sport l’Orange bleue d’Argentan et ses deux fils qui ont sollicité l’intercommunalité pour ce projet de complexe sportif destiné au padel, un sport de raquette qui se joue en double sur un court encadré de vitres et grillages et divisé par un filet.
Lire aussi : Le parc d’activités de Beaulieu à Argentan devrait accueillir une nouvelle entreprise
« Le projet requiert une surface de terrain d’environ 4 300 m² pour un bâti de 1 300 m² comprenant quatre terrains de padel et une partie club-house composée de bureaux, vestiaires, d’un bar-restaurant et d’une salle de réunion », indique Philippe Toussaint, premier vice-président délégué au développement économique et à l’attractivité du territoire.
Le dossier du conseil communautaire indique également qu’il serait possible de louer des « pistes padel avec location possible du matériel », qu’il y aurait « une école de padel et une boutique permettant de s’équiper ». Ce projet est à destination de tous les publics, adultes, enfants et entreprises.
« Cette offre n’existe pas dans le territoire »
« C’est une bonne surprise, relève l’élu. Cette offre n’existe pas dans le territoire. Et les porteurs de projet ont indiqué que des animations seront organisées toutes les semaines. »
Les élus ont voté la vente de la parcelle au prix de 18 € le m² (HT), ce qui représente un prix total de 77 400 € HT.