|
Athlétisme. Pierre Lechat bat son propre record de l’Orne des 800 m en Belgique... |
1
Pierre Lechat a battu son propre record de l’Orne du 800 m. © Ouest-France
Le coureur de l’Athlé Perche Pays de L’Aigle Mortagne Pierre Lechat s’est offert le nouveau record de l’Orne du 800 m, le week-end, lors d’une compétition en Belgique.
Une semaine après avoir couru en 1’48” 79 et battu le plus vieux record de l’Orne détenu depuis 1975 par Jean-Louis Aubert (1’49”00) lors du meeting national de Carquefou (Loire-Atlantique) Pierre Lechat s’alignait le week-end dernier à nouveau sur 800 m, en Belgique. Étudiant en Sciences Po à Lille, le coureur de l’Athlé Perche Pays de L’Aigle Mortagne était invité à participer au meeting de Bruxelles où l’on retrouvait au départ des athlètes belges, mais aussi anglais, hollandais et brésiliens.
1’55”50 pour Romaric Larue
Avec un lièvre dont l’objectif fixé était de passer sur les bases de 1’48” jusqu’au 500 m, Pierre Lechat restait bien calé dans le cœur du peloton jusque-là. Puis progressivement, l’Aiglon mettait en marche sa longue foulée (il mesure 1,90 m) et remontait ses adversaires un à un pour terminer deuxième de la course derrière le Brésilien Pessoa, mais avec surtout un chrono de 1’48’50”, nouveau record personnel et donc nouveau record de l’Orne. « Le chrono descend, c’est bien » apprécie l’athlète sans s’enflammer. « La prochaine étape sera Cergy Pontoise, ce samedi 8 juin. » Quand la forme est là, il faut en profiter.
LIRE AUSSI. Athlétisme. Un record de l’Orne vieux de 49 ans tombe grâce à Pierre Lechat
Une semaine avant Pierre Lechat, un autre coureur ornais avait fait le déplacement sur ce même stade bruxellois pour participer à un 800 m international avec des coureurs qui avaient tous un record en dessous des 2’00”. Dans ce contexte, l’athlète de l’Alençon Running Club a battu son record personnel en bouclant les deux tours de piste en 1’55”50, finissant, comme Pierre Lechat, 2e de la course. « Vive la Belgique ! Après plusieurs saisons à tourner autour, les 1’55” tombent enfin. Le travail finit toujours par payer. Faire ce chrono si tôt dans la saison donne de l’appétit : cap sur les 1’54 désormais ! »