|
Au Critérium de Basse-Normandie, « tous les cracks veulent s’essayer pour battre les records »... |
1
Le critérium de Basse-Normandie débutera à 16 h 07, à l’hippodrome du Pays d’Argentan (Orne). © Archives
Dès samedi midi, l’hippodrome du Pays d’Argentan (Orne) accueillera huit courses « de haut niveau », selon Bernard Bouvret, le vice président de l’hippodrome, dont le Critérium de Basse-Normandie.
L’hippodrome du pays d’Argentan accueille, ce samedi 12 août 2023 après-midi, une nouvelle réunion de trot Premium : le Critérium de vitesse de Basse-Normandie, qui existe depuis 1969. « Toutes les courses sont de haut niveau, et le rendez-vous se termine à son apogée avec le critérium de vitesse », indique Bernard Bouvret, vice président de l’hippodrome.
Lire aussi : « Un cheval hors normes » : Thierry Duvaldestin a remporté deux Prix d’Amérique avec Ready Cash
Au programme huit courses, retransmises en direct à la télévision, qui débuteront à 12 h 05. Le départ de la dernière, le critérium de vitesse qui compte neuf partants, sera donné à 16 h 07. « C’est une course de sprinters sur 1 609 mètres, rappelle le vice président. Tous les grands cracks veulent s’essayer pour battre les records de vitesses. »
« Grands drivers et meilleurs entraîneurs »
« Tous les grands drivers seront présents », avance Bernard Bouvret. Parmi les noms cités, Jean-Michel Bazire, « qui sera là avec un cheval de renom Elie de Beaufour ». Le driver et entraîneur a remporté entre 2000 et 2018 tous les Sulky d’or, récompensant le driver ayant remporté le plus de courses de trot attelé dans l’année en France. Ou encore Eric Raffin, qui remporte à son tour, depuis quatre années consécutives le Sulky d’or. « C’est vraiment une course de très haut niveau, à 100 000 € », insiste Bernard Bouvret.
Les « meilleurs entraîneurs » sont aussi annoncés par le vice-président de l’hippodrome. Avec notamment Fabrice Souloy (entraîneurs de trotteurs aux plus de 1 000 victoires et co propriétaire de Gu d’Heripré, arrivé troisième au Prix d’Amérique 2021) Sébastien Guarato (entraîneur de Face Time Bourbon , qui a gagné deux fois le Prix de l’Amérique) ou encore Jean-Michel Bazire.
Samedi 12 août 2023, à partir de 11 h 45, à l’hippodrome du pays d’Argentan, route de Chambois. 3 € l’entrée. Restauration possible sur place.