|
Basket à Alençon : le public soutient les joueuses de l’USBDA jusqu’au bout... |
1
Les supporters de l’USBD Alençon ont assuré l’ambiance jusqu’au bout, samedi 20 mai 2023, pour le dernier match de la saison. © Ouest-France
Les joueuses de l’Union sportive basket Damigny Alençon (USBDA) jouaient leur dernier match de la saison, samedi 20 mai 2023, à domicile, au gymnase Louvrier, à Alençon (Orne). Malgré la défaite et la fin du rêve de Ligue 2, les supporters ont été incroyables.
C’est plié pour la montée en Ligue 2. Ça, les supporters des joueuses de l’Union sportive basket Damigny Alençon (USBDA) le savaient depuis la défaite contre Nice, samedi 13 mai 2023.
Ils n’ont pas boudé leur équipe pour autant. Le gymnase Louvrier était plein à craquer, samedi 20 mai à Alençon, pour le dernier match de la saison. Et surtout, il vibrait ! Tambours, sifflets, mains, voix… Tout est bon pour encourager les joueuses. Résultat : une ambiance incroyable !
Un très bon début de match
« Ici, ici, ici c’est Alençon », s’époumone le kop du club. Avant de crier : « Défense, défense », à chaque fois que l’équipe adverse s’empare de la balle.
Galvanisées par ces encouragements, les joueuses de l’USBD Alençon ont très vite marqué des points. Mais elles ont été rattrapées à partir de la neuvième minute, jusqu’à être menées 46 - 39 à la mi-temps.
Elles se sont finalement inclinées 62 - 80 face à Voiron. Pas de quoi doucher les supporters, qui ont maintenu l’ambiance jusqu’au bout et ont chaleureusement félicité les joueuses à la fin du match. Un public exceptionnel, déjà surmotivé pour la saison prochaine !