|
Basket-ball. N1F : Une première au goût amer pour Alençon... |
1
La blessure de Brenda Agblemagnon contre Orly. © OUEST-FRANCE
Une tuile, une rentrée remarquée et un rebond attendu. C’est ce qu’il faut à retenir du premier match de championnat pour Alençon, perdu, samedi, contre Orly.
Un désagrément a grandement pénalisé Alençon, samedi, lors de son premier match de la saison contre Orly (défaite 55-60) : la sortie très prématurée de l’ailière forte Brenda Agblemagnon, sur blessure, après à peine deux minutes de jeu. « Nous avons très vite perdu Brenda qui est l’une de nos joueuses importantes offensivement. Et, c’est vrai qu’après nous avons été un peu déséquilibrés. »
On ne peut que rejoindre l’analyse de Sébastien Favey, le directeur sportif ornais, sur cette perte en y ajoutant que l’absence de la poste 4 a aussi pesé à l’autre extrémité du parquet : « On a mis de l’intensité défensive, ce que globalement réussi à faire même si parfois nous avons pêché au rebond défensif. » Mais surtout, l’ailière forte a manqué pour contrer Maznichenko, son homologue adverse, qui a régulé le jeu et fait mal dans la raquette.
« Il faut réagir rapidement »
La rentrée remarquée est celle de Marie Rosché-Pellin. Pour son retour à la compétition, après une année d’interruption, l’intérieure a validé sur le parquet les qualités énumérées par son coach : « C’est une joueuse au profil atypique. Une intérieure qui peut aussi évoluer sur les postes 3-4. Elle est très agressive aux deux côtés du terrain, avec de l’altruisme et une attitude toujours positive qui va sans cesse tirer le groupe vers l’objectif commun. Et, en plus elle possède un tir très fiable en périphérie.»
L’Américano-sénégalaise a effectivement montré sa hargne en se battant sur chaque ballon, marquant son refus de la défaite. Dommage que son habilité au tir n’ait pu être appréciée, faute de position favorable. Un manque indéniable en regard de la maladresse d’Orly.« C’est un début raté et il faut régir très rapidement et toutes ensemble. J’ai confiance en l’équipe et nous allons le faire dès samedi prochain. ».
Pour Cassandra Vêtu et ses coéquipières, le rebond attendu devrait avoir lieu à La Glacerie, une formation que les Ornaises n’ont jamais battue sur leurs terres.
Samedi prochain, ça sera l’automne caractérisé parfois par des étés indiens. Le signe à vaincre pour les Alençonnaises.