|
Basket. « Crever les pneus » : les commentaires de Le Havre - Alençon choquent les internautes... |
1
Fayzat Djoumoi et l’USBD Alençon se déplaçaient au Havre, ce samedi 1er février. © Nathalie Douley
Samedi 1er février, l’USBD Alençon s’est inclinée sur le parquet du Havre (57-49) lors de la 13e journée de Ligue 2 féminine. Dans les heures qui ont suivi la rencontre, plusieurs internautes ornais ont pointé du doigt les commentaires particulièrement agressifs de la chaîne officielle du club seinomarin.
Si la Ligue 2 féminine de basket n’est pas encore diffusée en linéaire, les rencontres de l’antichambre de l’élite sont visibles, tous les week-ends, via les chaînes YouTube des clubs qui reçoivent. Samedi 1er février, la chaîne officielle du STB Le Havre retransmettait donc le match face à l’USBD Alençon, comptant pour la 13e journée de championnat. Le tout avec des commentaires audio… qui n’ont pas du tout plu aux supporters ornais.
« On attend des explications »
« Tu peux être poussé par un excès de chauvinisme quand tu commentes les matches, mais tenir ces propos, teintés d’encouragement à la violence sur la chaîne officielle d’un club… On attend des explications STB Le Havre féminin », écrit notamment sur sa page Facebook le collectif « We are Panda », groupe de supporters de l’USBDA.
Lire aussi : Basket-ball. Ligue 2 féminine : « On explose dans le dernier quart », Alençon a mal fini au Havre
Marine Vêtu Campos, la compagne de la meneuse alençonnaise, a quant à elle souligné les « nombreux commentaires honteux, injurieux, irrespectueux, agressifs, menaçants, inquiétants » durant la rencontre. Citant comme exemple des menaces de « crever les pneus pour ne pas rentrer à Alençon » ou encore le fait de « lancer des paris » sur « un octogone, sans règles » entre deux joueuses.