|
Basket. L’USBD Alençon annonce son placement en liquidation judiciaire... |
1
Le club a annoncé son placement en liquidation judiciaire sur sa page Facebook jeudi 4 septembre 2025. © Archives Ouest-France
Dans la tourmente depuis plusieurs mois, l’USBD Alençon (Orne) a annoncé son placement en liquidation judiciaire jeudi 4 septembre 2025, dans la soirée.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’USBD Alençon (Orne). Relégation de l’équipe phare du club en régional à l’échelon régional, départ de joueuses…
Sur sa page Facebook, le club a communiqué, jeudi 4 septembre 2025 dans la soirée, la décision du conseil d’administration de placer la structure en liquidation judiciaire.
« La décision la plus appropriée »
« Cette décision intervient à la suite de la confirmation, par la Fédération française de basket-ball, de la rétrogradation de l’équipe première féminine en division régionale », peut-on y lire.
Lire aussi : Basket. « Il faut qu’il s’en aille » : l’ex-président d’Alençon appelle à créer un nouveau club
« Dans ce contexte difficile, le conseil d’administration estime qu’il s’agit de la décision la plus appropriée afin de permettre aux licenciés amateurs de poursuivre la pratique du basket-ball dans le cadre d’un nouveau projet sportif », poursuit le communiqué