|
Course hors stade. Le Trail de la Roche d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne, est annulé... |
1
Après douze années, le trail de la Roche d’Oëtre va disparaître du calendrier. © Ouest-France
Il n’y aura pas de 13e édition du Trail de La Roche-d’Oëtre. Prévue les 15 et 16 octobre 2022, l’épreuve a été annulée par ses organisateurs.
La 12e édition du Trail de La Roche-d’Oëtre, disputée en octobre 2021, avec ses 900 coureurs, aura été la dernière. Le comité d’organisation a en effet décidé de jeter l’éponge et donc d’annuler ce qui était l’un des plus gros rendez-vous du trail en Normandie. La 13e édition était prévue les 15 et 16 octobre 2022.
Les engagés pourront être remboursés
C’est dans un communiqué que l’équipe d’Activ' Orne explique ce retrait. : « Nous avons pris la décision difficile, mais raisonnable d’annuler l’édition 2022 du Trail de la roche d’Oëtre. Nous y avons cru de tout notre cœur mais, malgré notre bonne volonté, nous avons dû nous résoudre à annuler, en raison des demandes administratives de plus en plus lourdes, et du manque de partenaires financiers. »
Avec aussi un mot pour les coureurs. « Sachez bien que nous sommes tristes et déçus de ne pas pouvoir vous accueillir à la Roche d’Oëtre. Mais nous aurions été d’autant plus attristés de ne pas pouvoir vous offrir les ingrédients qui font la force de notre événement : convivialité, proximité et simplicité. Malgré notre règlement qui stipulait le non-remboursement des inscriptions, les personnes engagées recevront d’ici peu un mail pour les modalités de remboursement. »