|
Covid-19. La course Alençon-Médavy du 28 mars a été annulée... |
1
Face à la pandémie et au faible nombre d’inscrits, la course Alençon-Médavy, qui était prévue le dimanche 28 mars prochain, est annulée pour la deuxième année consécutive. © Archives Ouest-France
C’est la deuxième année consécutive que cette course à pied qui devait se tenir le dimanche 28 mars prochain n’aura pas lieu. La crise sanitaire et le nombre insuffisant d’inscrits expliquent cette décision prise ce dimanche 7 mars 2021 par le comité organisateur.
On se doutait qu’elle était imminente : la décision a été prise ce dimanche 7 mars au matin par le comité d’organisation de l’épreuve qui s’est réunie en visioconférence.
Pour la deuxième année consécutive, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la course à pied Alençon-Médavy est donc annulée.
Déjà prêts pour 2022
« La crise sanitaire et le nombre insuffisant d’inscrits expliquent cette décision. On n’allait pas engager les 50 000 € nécessaires à son organisation pour trois cents coureurs, explique Pierre Vannier, président du comité organisateur. Une grande partie des 900 inscrits de l’an dernier n’a pas renvoyé de certificat médical obligatoire. Donc il était temps, à trois semaines de l’épreuve, de jeter l’éponge. Mais heureusement, on a une équipe soudée qui est déjà prête à organiser la course en 2022. »
Lors de la dernière édition en 2019, environ 2 000 coureurs avaient pris le départ de ce qui constitue l’un des plus grands événements sportifs de l’Orne.