|
Cyclisme. Tour de l’Orne 2025 : les parcours de l’édition masculine et féminine dévoilés... |
1
Le Tour de l’Orne 2025 sera support d’une manche de Coupe de France N2. © Archives Ouest-France
Principale organisation ornaise du calendrier amateur, le Tour de l’Orne a dévoilé les parcours de son édition 2025. La course masculine, prévue les 13 et 14 septembre, partira de Bagnoles-de-l’Orne pourra aller jusqu’à Vimoutiers tandis que l’épreuve féminine aura lieu les 12 et 13 septembre et sera concentrée dans le Perche.
On connaît le tracé de l’édition 2025 du Tour de l’Orne. La principale organisation ornaise du calendrier amateur se déclinera, comme l’an passé, en une épreuve masculine et une épreuve féminine. Le Tour de l’Orne féminin se déroulera les 12 et 13 avril et sera une nouvelle fois support d’une manche de Coupe de France N2.
La première étape reliera Bellême à Rémalard-en-Perche, le samedi 12 avril. Un contre-la-montre individuel aura lieu le dimanche, autour du Val-au-Perche. Puis la troisième et dernière étape reliera le Val-au-Perche à Longny-les-Villages. L’an passé, c’est Heidi Gaugain qui s’était imposée.
La course masculine (Open 1-2-3) aura lieu les 13 et 14 septembre. La première étape emmènera les coureurs de Bagnoles-de-l’Orne à Sées. Avant un chrono autour de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe le dimanche matin, et une ultime étape entre Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe et Vimoutiers, où sera jugée l’arrivée de cette édition 2025. Le tracé exact des étapes de l’épreuve masculine doit encore être tranché.
Le parcours du Tour de l’Orne féminin
Samedi 12 avril. 1re étape : Bellême – Rémalard-en-Perche (115 km)
Dimanche 13 avril. 2e étape : Val-au-Perche – Val-au-Perche (contre-la-montre, 13,5 km) ; 3e étape : Val-au-Perche – Longny-les-Villages (100 km)
Lire aussi : Tour de France 2025. La Grande Boucle viendra dans l’Orne, « très excitant » pour Guillaume Martin
Le parcours du Tour de l’Orne masculin
Samedi 13 septembre. 1re étape : Bagnoles-de-l’Orne – Sées.
Dimanche 14 septembre. 2e étape : Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe – Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (contre-la-montre) ; 3e étape : Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe – Vimoutiers.