|
Football - R3. Andaine ou Condé-sur-Sarthe : qui obtiendra le titre dans l’Orne ?... |
1
Les Andainais Dylan Poupion et Adrien Gautrin espèrent décrocher le titre de champion rugir de plaisir. © Ouest-France
Dans une lutte à distance pour le titre en Régional 3, Condé-sur-Sarthe peut détrôner Andaine, dimanche 18 mai. Pour le champion, cette promotion sera historique.
Andaine tremble dans son fauteuil de leader. Alors que les protégés du président Joël Gautrin ont eu deux opportunités de décrocher le titre de champion, ceux-ci ont raté le coche. Car dans le même temps, Condé-sur-Sarthe est revenu sur les talons des Andainais.
Cependant les partenaires des frères Gautrin gardent toujours leur destin en main. « On a un peu les pieds qui tremblent, reconnaît l’entraîneur Cyril Genouel. Mais on va se reprendre pour battre Flers. On va tout faire pour décrocher ce titre de champion, car sur l’ensemble de la saison on le mérite, rétorque l’intéressé. Faisons abstraction de l’enjeu, et n’ayons pas peur. Jouons et prenons du plaisir », martèle Cyril Genouel.
Si Andaine gagne, la montée serait validée
Un succès d’Andaine leur permettrait de décrocher le titre, sans rien ne devoir à personne. Ce qui n’est pas le cas de Condé-sur-Sarthe, son seul concurrent pour la palme. « Notre situation est assez atypique, confesse l’entraîneur condéen Cyril François. On peut gagner notre match et ne pas monter, ou au pire concéder le match nul et monter. Mais pour cela, il faut qu’Andaine ne gagne pas. »
Lire aussi : Lorient (B) - FC Flers : les Flériens maintenus en National 3 si…
Meilleurs au goal-average particulier, les banlieusards d’Alençon seraient champions. « D’abord gagnons notre match, on fera les comptes après en fonction du résultat d’Andaine. Après, il y a la possibilité d’être dans les deux meilleurs deuxièmes. Mais ce sont des comptes d’apothicaires qu’il faudra faire, pour l’heure bien improbable », sous-entend Cyril François.
En fin de tableau, reste à déterminer les deux autres équipes qui accompagneront Céaucé, Tinchebray et La Ferté/Bagnoles (B) en Départemental 1. La 9e place détenue par Potigny peut être un potentiel strapontin éjectable. Et hasard du calendrier, les deux protagonistes Briouze et Potigny, se disputeront cette fâcheuse 9e place. Sous les yeux de Stéphane Guy, le journaliste de L’Équipe, dans un duel ou la victoire est obligatoire pour les Calvadosiens.
Dimanche 18 mai (15 h). Condé-sur-Sarthe – Domfront ; Tinchebray – L’Aigle ; La Ferté/Bagnoles B – Argentan ; Briouze – Potigny ; Andaine – Flers B ; La Selle-la-Forge – Céaucé.