|
Football. La Ferté-Macé a besoin de renouer avec la victoire en Régional 1... |
1
Alexy Juminer (La Ferté-Macé/Bagnoles) © Ouest-France
Les Fertois doivent repartir de l’avant pour remonter au classement. Ils reçoivent Caucriauville, samedi (18 h 30).
Stoppés dans leur élan la semaine dernière avec le revers (2-0) concédé sur la pelouse de Verson, les joueurs de La Ferté-Macé sont à la relance, ce samedi 17 février 2024, avec la réception de La Havre Caucriauville. Un adversaire qui leur a infligé le plus gros revers (3-0) en championnat jusque-là. « Une équipe qui nous avait bien bousculés dans tous les domaines, se remémore l’entraîneur Stéphane Périnet. On avait été très timide dans l’approche de ce match. Mais on avait surtout rencontré une très belle équipe. »
Ce n’est pas le milieu défensif fertois, Alexy Juminer, qui dira le contraire. « On ne savait pas trop à quoi s’attendre. On avait été surpris par le contexte. On n’avait pas su répondre au défi athlétique proposé », se souvient le chargé de communication sur les réseaux sociaux, et vidéaste du Stade Rennais. Pour rappel, les Ornais avaient craqué en seconde période et s’étaient inclinés (3-0). Depuis, les protégés du président Christophe Jeanjean ont poursuivi leur apprentissage et se sont bonifiés.
Gaston-Meillon, un bastion imprenable
« Maintenant, chez nous, c’est un autre match. Il faut que ce soit une atmosphère difficile pour nos adversaires. Avec cette envie débordante de bien faire avec l’appui de nos supporters. On veut faire vibrer les gens », ambitionne Alexy Juminer qui déplore un paradoxe avec une attitude un peu plus en dedans hors de leur base.
LIRE AUSSI : promu en Régional 1, La Ferté-Macé veut garder son identité
Dans leur évolution, les Fertois veulent aussi ajuster leur stratégie pour bonifier leurs dernières sorties à domicile. Pour preuve, Bayeux et Granville, sont repartis bredouilles de Gaston-Meillon. Les prochains visiteurs sont prévenus. Gaston Meillon doit redevenir un bastion imprenable.
« Bien sûr, si l’on se remet dans un contexte plus favorable chez nous, j’espère que la rencontre sera plus équilibrée », envisage le coach fertois. D’autant que ce dernier n’est pas fermé dans son organisation. « On a commencé à réfléchir sur notre schéma. L’idée est de bouger l’animation offensive. »
Toujours en délicatesse avec une cheville, Jocelyn Desgué est le seul forfait à la veille de recevoir les Havrais de Vikash Dhorasoo.