|
Football. Régional 1 : le FC Argentan au bord du précipice... |
1
Sylla et le FC Argentan sont en mauvaise posture en Régional 1. © Joseph Thouin/Ouest-France
Battu par Mondeville (2-3) mercredi 30 mars 2022 en match en retard de Régional 1, le FC Argentan reste 10e du championnat, avec une unité d’avance sur le premier relégable.
Il n’y aura pas eu de round d’observation dans cette rencontre entre le FC Argentan et Mondeville, les deux formations semblant vouloir se jeter directement dans la bataille. Les premières tentatives seront toutefois pour Mondeville, notamment par Sopromadzé qui trouve Lesiaule sur son chemin (10'). Cinq minutes plus tard, une bonne combinaison des Argentanais permet à Ferhaoui de tenter sa chance, sans résultat (15').
Penalty manqué pour Argentan
Un bon centre du Mondevillais Ozanne est adressé à Sopromadzé, mais ce dernier manque le cadre (17'), ainsi que cinq minutes plus tard (22'). Un sauvetage de Bostyn pour Argentan donne le frisson aux hommes de Néris (24'), suivi d’un poteau de Mané (26'). Lesaule doit à nouveau intervenir devant Ozanne (31'), il récidive devant Diouf (36'). Sur une erreur défensive, les Calvadosiens ouvrent le score par Ozanne (42', 0-1). Juste avant la mi-temps, Ferhaoui, pour Argentan, manque son penalty (45'), après qu’un tir d’Ozanne caresse à nouveau le poteau.
Après la pause, les Argentanais se reprennent et sur une de leurs pressions, c’est Omari qui trompe son propre gardien (51', 1-1). La rencontre s’anime et Argentan réagit avec un second but, l’œuvre de Kouadio permet aux Ornais de prendre l’avantage (53', 2-1). Mais ce sera de courte durée car, sur une nouvelle erreur de la défense argentanaise, Boutuly égalise (55', 2-2).
Yoann Néris : « On retombe dans nos travers »
C’est finalement Mondeville qui remporte la feuille grâce à une réalisation de Drieu, sur corner direct (83', 2-3). Entre-temps, Vannier, pour Argentan, était prié de regagner le vestiaire. Un résultat qui ne satisfait pas Yoann Néris, l’entraîneur d’Argentan : « On a un penalty pour égaliser, on le manque. On revient dans le match avec deux buts en trois minutes et après, on retombe dans nos travers. On donne trois buts. Pour ce match, on voulait les trois points. Maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur, il faut renfiler le bleu de chauffe. On a montré nos limites, il faudra montrer plus de choses à Tourlaville samedi » .
Pour Thierry Traoré, l’entraîneur de Mondeville, « c’est une victoire qui fait du bien, après un passage compliqué et quatre défaites, il fallait absolument prendre le maximum de points. Toutefois, le match aurait dû être plié à la mi-temps. Argentan a été réduit à 10, on a joué notre va-tout. L’essentiel était de prendre les trois points et de retrouver la confiance avant de recevoir Ducey dans trois jours ».
ARGENTAN – MONDEVILLE : 2-3 (0-1)
Arbitre : F. Ortiz
Buts. Argentan : Omari (51’csc), Kouadio (53’). Mondeville : Ozanne (42’), Boutuly (55’), Drieu (83’)
Exclusion. Argentan : Vannier (81’)
Argentan : Lesaule, Rouzière (c), Naud, Champain, Bostyn, Diaby, Gourio, Lebrec, Ferhaoui, Kouadio, Sylla, Coumbassa, Vannier, Motz. Entraîneur : Yoann Néris
Mondeville : Fontaine, Dia, Drieu, Allain, Ould-Jawar (c), Omari, Ozanne, Mané, Diouf, Sopromadzé, Ibébé, Ernesto, Boutuly. Entraîneur : Thierry Traoré