|
Football. Régional 1 : le FC Flers prêt pour le derby à Argentan... |
1
Louis Duval et le FC Flers retrouvent la compétition lors du derby contre Argentan. © Serge Ruer
Régional 1. Argentan – Flers, samedi (18 h 30). Désormais sur la seconde marche du podium mais à 4 points du leader, les PTT Caen, les Flériens doivent gagner pour rester dans la course.
Après avoir gagné leur match en retard contre Bayeux (1-2), le FC Flers a rejoint Deauville à la deuxième place du classement. Ils recevront cette équipe le 25 mars.
D’ici là , les Flériens se déplaceront deux fois : à Argentan samedi puis à Tourlaville deux semaines plus tard. « Forcément ces deux rencontres et leur résultat auront une grande importance, prévient Tony Rouillon, le coach flérien. Désormais, chaque match sera difficile. Il est inutile de se focaliser et de penser aux deux rendez-vous face à Deauville fin mars puis les PTT début avril. »
Éviter les faux pas
En clair, les Flériens doivent éviter le faux pas. « Et face à des équipes jouant le maintien ce sera très difficile. Plus on avance, plus la pression du résultat est importante. Face à des équipes sans doute regroupées en défense, on devra être prêts. » Et justement depuis trois semaines les Flériens peaufinent leur condition. « Période de vacances oblige, je n’ai pas toujours eu mon groupe à disposition mais nous n’avons pas changé la fréquence des entraînements. Même avec un temps neigeux comme mardi soir, le synthétique nous a permis de réaliser une séance presque normale. »
D’ailleurs, ce nouvel outil est largement utilisé par tout le club. Ainsi le week-end prochain pas moins de dix rencontres y sont programmées. « L’équipe B en Régional 3 y jouera tout le temps. Nous réservons le terrain d’honneur à l’équipe fanion. Il sera préservé. C’est un moyen d’avoir du contenu mais aussi d’attirer des joueurs. »
Le FC Flers se donne les moyens de ses ambitions. Depuis trois semaines, le groupe 1 s’est donc vu proposer trois séances hebdomadaires. « Avec une séance du vendredi plus copieuse que d’ordinaire, ces trois semaines ont servi de préparation pour la fin de la saison. » Avec aussi un match amical contre La Ferté-Macé samedi dernier. « Même si nous avons gagné (1-2), le résultat importait peu. Seize joueurs étaient présents et nous avons réalisé beaucoup de changements et de rotations afin de donner du temps de jeu à tous. »
Pour aborder cette fin de saison, les Flériens semblent donc être dans de bonnes dispositions. Aucune blessure et aucune suspension ne sont à déplorer. Tony Rouillon aura l’embarras du choix pour constituer son groupe amené à se déplacer à Argentan.