|
Football. Régionaux : choc au sommet entre les Léopards Saint-Georges et Andaine... |
1
Les Léopards de Saint-Georges de Danican Zac (balle au pied) et son capitaine Antoine Chrétien sont opposés à Andaine. © Ouest-France
L’agenda de reprise de Régional 3 met aux prises deux des principaux prétendants à la montée avec le duel Saint-Georges Léopards contre Andaine.
Sans aucun doute, ce derby entre les Léopards Saint-Georges et Andaine est l’un des tournants du sprint final. C’est l’avis des deux entraîneurs. « Ce sera notre troisième match consécutif à domicile, fait savoir Benoît Veyrinas (Saint-Georges). Ce n’est jamais facile. Surtout face à Andaine, un adversaire direct qui ne nous réussit guère, et toujours transcendé dans ce type de confrontation. Bien sûr, on espère l’emporter pour garder le contact avec le leader. Mais occupons-nous de nous-mêmes. On fera les comptes plus tard. »
Du côté d’Andaine, Julien Louveau sait la dimension de ce rendez-vous. « C’est un moment important de la saison, laisse-t-il entendre. Il ne faut pas perdre. Et si l’on ne peut pas gagner, il faut savoir se contenter du minimum. On a peut-être moins de certitudes qu’eux, mais c’est le moment d’être à l’unisson et de montrer que nous sommes une équipe soudée. J’attends beaucoup de ce match. »
La Ferté-Macé et L’Aigle visent plus haut
Ce samedi également, les réservistes de La Ferté/Bagnoles tenteront de poursuivre leur remontée, avec le double objectif de l’emporter devant Écouves, pour le dépasser au classement. Plus tard, L’Aigle est opposé à Domfront. « Cette saison et le championnat sont trop bizarres, analyse l’Aiglon Hugo Dupont. Nous ne sommes pas ceux qui s’en sortent le mieux. Il nous faut donc gagner et faire un parcours quasi parfait si l’on veut nous donner de l’intérêt pour la lutte finale ». Privé de deux défenseurs titulaires, le tacticien aiglon fera confiance à deux minots du sérail pour les remplacer.
Pour sa part Domfront sera en quête de rachat après sa dernière défaite (1-2) à domicile contre Briouze. Ce dernier accueille le leader Flers pour confirmer. Du côté de Tinchebray, recevoir Potigny doit rimer avec gagner, pour ne pas subir la pression des bas-fonds.
EnRégional 2, les Ornais partent à l’assaut des Calvadosiens
Une journée corsée. Voilà en résumé la mission des Sellois, Argentanais et Alençonnais. Premier à ouvrir les débats, La Selle-la-Forge se rend à Mézidon qui vient tout juste d’infliger une sévère défaite (2-5), dimanche dernier aux joueurs de Viano Mendès.
Dimanche ce sera au tour d’Argentan et Alençon d’entrer en jeu face à deux cadors du championnat. En grande difficulté au classement, les Argentanais de Nicolas Lange n’ont plus d’alternative. « On n’a pas le choix. Il faut vite gagner et prendre des points rapidement. Garder notre cage inviolée, et mettre Mondeville dans le doute serait une bonne idée », insinue le stratège argentanais.
Dans le même temps, les réservistes alençonnais vont devoir batailler pour s’éloigner du groupetto des premiers non relégable. « Tous les matches compteront dans cette dernière ligne droite. Mondeville est peut-être favori, mais c’est l’occasion pour nos jeunes de prendre conscience qu’ils sont là pour franchir un nouveau palier. Cela doit se voir aussi dans le résultat », attend leur mentor Sylvain Gressant.
Le programme du week-end
Samedi 16 mars. Régional 2 : Mézidon – La Selle-la-Forge (19 h).
Régional 3 : La Ferté/Bagnoles B – Écouves ; L’Aigle – Domfront (19 h) ; Mortagne – Orbec (19 h 15) ; Léopards – Andaine (19 h 15).
Dimanche 17 mars (14 h 30). Régional 2 : Argentan – Hérouville ; Alençon B – Mondeville.
Régional 3 : Tinchebray – Potigny ; Briouze – Flers B.