|
Football. Régionaux : face à l’US Alençon, La Selle-la-Forge vise la passe de quatre... |
1
Védat Eris (AS La Selle-la-Forge). © Ouest-France
Huitième ex aequo au classement de Régional 2, mais avec deux rencontres en retard pour les Sellois, le derby avec les Préfectoraux ornais sera révélateur.
Promue en début de saison, La Selle-la-Forge semble avoir trouvé son rythme de croisière. Aléas du calendrier, les joueurs de Viano Mendès avaient ouvert leur compteur points lors du match aller sur le terrain alençonnais en concédant le match nul (3-3) en toute fin de partie. « Ils s’en étaient sortis avec beaucoup de chance, estime l’entraîneur sellois. Aujourd’hui on est un peu plus mature. On a appris des échecs de nos premiers matches. L’équipe a bien grandi. On a aussi trouvé une autre façon de travailler à laquelle les joueurs ont adhéré, apprécie l’intéressé. Ils gèrent mieux leurs émotions et les temps de jeu. Il y a un meilleur équilibre entre maîtrise et sérénité… Notre but sur ce match contre Alençon est d’affirmer nos ambitions et de lutter pour un meilleur classement ».
Pour leur part, les Préfectoraux ont alterné le bon et le moins bon. Actuellement classée en milieu de tableau avec trois points d’avance sur la zone de relégation, la troupe de Sylvain Gressant est loin des ambitions affichées. « Nos derniers résultats sont plutôt positifs avec deux victoires et trois matches nuls sur nos dernières rencontres, analyse le coach alençonnais. Et surtout on concède beaucoup moins de buts. Il nous fallait une spirale positive pour nous sortir de cette zone de classement assez serrée où on se situe ». Sans toutefois s’éloigner du bas de classement. Car avec seulement trois points de bonus sur la zone rouge les Alençonnais n’ont guère de latitude.
L’opposition avec La Selle-la-Forge mettra aux prises, « deux équipes dans une bonne dynamique, fait remarquer Sylvain Gressant. On s’attend à un match difficile, avec un fort collectif des Sellois qui mettent de l’engagement et de l’intensité ». En résumé les Sellois visent un quatrième succès consécutif face à de jeunes alençonnais invaincus depuis six journées.
Dans le même temps, Argentan ira défier Douvres certes moins fringant en ce moment, mais toujours ambitieux de retrouver l’élite régionale.
Flers mène grand train en Régional 3
Un temps en retrait, Potigny qui reçoit Domfront, fait son apparition dans le quatuor de tête, emmené par les réservistes Flériens. Ces derniers, invaincus depuis le match aller contre leur hôte du jour, et qui restent sur sept succès successifs, ont un virage à bien négocier contre le voisin Tinchebray. « On est épargné par les surprises, voilà pourquoi il faut être ultra-vigilant sur les prochains week-ends, alerte l’entraîneur flérien Laurent Leverrier. On a la capacité à inverser la tendance grâce à l’intensité et au rythme que l’on peut mettre. Focalisons-nous sur nos atouts. C’est une période charnière. Il faut en profiter », conseille le technicien flérien.
En déplacement à Écouves, Mortagne n’en finit plus de glisser vers le bas de tableau. Au point de partager la dernière place avec La Ferté/Bagnoles et Briouze. Pendant que les Briouzains se mesureront aux Léopards de Saint-Georges en quête de rebond après leur premier revers, les réservistes Fertois ont un déplacement des plus compliqués sur le terrain d’Andaine.
Le programme
Dimanche (14h 30). Régional 2 : La Selle-la-Forge – Alençon B ; Douvres – Argentan.
Régional 3 :Potigny – Domfront ; Écouves – Mortagne ; Orbec – L’Aigle ; Briouze – Léopards Saint-Georges ; Andaine – La Ferté-Macé B ; Flers B – Tinchebray