|
Hippisme. Le crack Idao de Tillard tête d’affiche des 140 ans de la Société des courses d’Alençon... |
1
Idao de Tillard avait remporté le Prix d’Amérique en 2025. © Martin ROCHE / Archives Ouest-France
Après une pause estivale, la saison des courses hippiques d’Alençon (Orne) reprend dimanche 7 septembre 2025. Huit ou neuf courses réservées aux trotteurs figurent au programme. Des cracks de Vincennes devraient être présents.
Pour son 140e anniversaire, la Société des courses d’Alençon ne peut pas rêver mieux. Le cheval Idao de Tillard sera présent dimanche 7 septembre pour la reprise de la saison à l’hippodrome d’Alençon.
« C’est une super nouvelle ! », s’enthousiasme Alain Roussel, le président de cette association. Ce crack avait remporté en janvier dernier le Prix d’Amérique pour la deuxième année consécutive.
C’est à Alençon que ce champion du trot entraîné par Thierry Duvaldestin fait sa reprise. Il participe au Prix 140e anniversaire de la Société des courses d’Alençon. « Il aura un très plateau en face de lui avec des chevaux qui ont gagné des Groupe I », analyse Alain Roussel.
Lire aussi : À l’hippodrome d’Alençon, on a suivi le contrôle de la course
Les 140 ans de la Société des courses d’Alençon
Les turfistes devraient être nombreux à l’hippodrome qui célèbre la création de l’association en 1885. « De mémoire, la première course s’est déroulée le 20 septembre 1885. Pour l’occasion, nous organisons avant le début de la réunion un défilé avec des hippomobiles de l’époque », ajoute Alain Roussel.
Le Prix de Bursard sera également à suivre. Cette course réservée à des chevaux de moins de deux ans est l’occasion de voir de probables futurs champions du trot.
Dimanche 7 septembre, à partir de 13 h 15, à l’hippodrome d’Alençon, 104, rue d’Argentan. Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans, personnes à mobilité réduite). Parking et programme gratuits. Programme performances, 1 €. Restauration panoramique, réservation au 06 64 44 55 00.