|
Les Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers organisent un Squid Game et accueillent So Foot... |
1
Les Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers ont remporté une couverture médiatique en « mode ligue des champions » par le magazine So Foot, pour leur match face à Argentan 2, ce samedi 25 mars 2023. © Ouest-France
À l’occasion de la journée consacrée au football amateur lancée par So Foot, le club de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, organise un Squid Game, ce samedi 25 mars 2023. La rédaction du magazine sera présente pour couvrir le match de championnat en fin de journée, avec potentiellement la présence de l’ancien footballeur Yannick Cahuzac.
La troisième participation des Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, au Vrai Foot Day, une journée dédiée à la promotion du football amateur, lancée par le magazine So Foot, est la bonne. Cette fois, le club de football a remporté le prix de la rédaction avec son idée de Squid Game. Cet événement sera organisé ce samedi 25 mars 2023, et tout le monde peut y participer.
Un concours du tacle glissé le plus long
Le Vrai Foot Day a pour objectif de mettre en lumière les clubs de football amateurs et leurs bénévoles, grâce à des événements insolites. Le projet des Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers a été sélectionné parmi une centaine de candidatures.
Le parrain de l’édition 2023 est Yannick Cahuzac, ancien joueur du Sporting Club de Bastia, du Toulouse Football Club et du RC Lens. Réputé pour ses tacles et ses cartons rouges, il pourrait être présent ce samedi. « On a imaginé une journée Squid Game inspirée de la série Coréenne Netflix, avec des épreuves à élimination directe comme des petits jeux techniques ou des penaltys, décrit Étienne Lhuissier, licencié au club et à l’initiative du projet. Pour rendre hommage à Yannick Cahuzac, il y aura aussi un concours du tacle glissé le plus long. L’idée, c’est de se marrer dans la bonne humeur. » Le gagnant remportera une console de jeux PS5.
Une fois le Squid Game terminé, les Léopards accueilleront l’équipe 2 du FC Argentan pour un match de championnat de Régionale 3. « On va avoir une couverture médiatique en mode ligue des champions. Il y aura plusieurs journalistes de So Foot qui vont faire un direct sur leur site, un résumé du match, avec des notes, et on aura une double page dans leur magazine », poursuit Étienne Lhuissier. Et il le promet, l’ambiance sera chaude avec des supporters en feu et des fumigènes.
Informations pratiques : samedi 25 mars, stade Guy-Lange, de 10 h à 18 h. 5 € ou dons de maillot ou de chaussures qui seront reversés à une association caritative. Ouvert à toutes et tous. Buvette et restauration sur place.