|
Manche - Football. Coupe de France (5e tour). Granville se méfie d’Argentan... |
1
L’entraîneur granvillais Sylvain Didot n’a jamais connu de beau parcours en Coupe de France en tant que joueur. © Jean-Louis Rault
Les Manchois veulent s’éviter toute mauvaise surprise face aux Ornais, pensionnaires de Régional 1, ce samedi (18 h 30) à l’occasion du 5e tour de Coupe de France.
Il suffit de se pencher sur le parcours de l’US Granville ces dernières années pour comprendre qu’entre la Coupe de France et l’USG, l’attachement est réciproque. « En tant que joueur, cela a toujours été un regret pour moi de ne pas faire un parcours intéressant en Coupe de France, admet l’entraîneur granvillais Sylvain Didot. Car ce sont des histoires qui restent entre potes, qui font vous rappeler avec qui vous étiez à ce moment-là . » En revanche, en tant qu’entraîneur, Didot a déjà connu l’effervescence d’une qualification avec Saint-Brieuc face aux professionnels du Stade Brestois. « Pour moi c’est la coupe des joueurs. Certains à Granville ont déjà vécu de très belles aventures. Le but est donc d’aller le plus loin possible, car cela sert aussi pour le championnat. »
LIRE AUSSI. Football. Coupe de France (5e tour). Un match de gala pour le FC Argentan face à Granville
« À nous de montrer qu’il y a une différence »
Il n’est donc pas question pour l’entraîneur maritime de négliger l’épreuve, ni de sous-estimer l’adversaire du jour, le FC Argentan. « Il y a de très bonnes équipes en R1, avec des attaquants qui savent aussi marquer de jolis buts, ajoute Sylvain Didot. Nous pouvons nous retrouver menés et si nous n’avons pas la bonne mentalité, nous tombons dans le piège et la surprise arrive. Mon discours a prévenu les garçons. À nous de montrer qu’à chaque poste, il y a une différence entre eux et nous. » Ce que les Granvillais n’ont pas su faire tout le temps lors du 4e tour à Bretteville-sur-Odon. Le match peut alors devenir piégeux. Privé de Fombertasse et Castets, suspendus, Sylvain Didot envisage de donner du temps de jeu à certains qui en ont moins. « Si les gars veulent être titulaires le week-end prochain, il va falloir qu’ils soient très bons à Argentan. Jouer sur les deux tableaux n’est pas un handicap, nous avons besoin de victoires. » Et une grosse envie que l’aventure continue.
LIRE AUSSI. Coupe de France. Normandie : découvrez toutes les affiches après le tirage au sort du 5e tour
Le groupe granvillais : Reulet, Moussima, Chauvin, Behma, Fahrasmane, Legrand, Barbier, Kottoy, Hery, Théault, Kimmakon, Hamard, Dallois, Nabab, Blondel, Guehi.
Entraîneur : Sylvain Didot.