|
Municipales 2026 au Sap-André : qui se présente sur la liste « pour une commune qui nous ressemble »... |
1
Alain Lampérière est maire du Sap-André depuis 1989. © Archives Ouest-France
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. Au Sap-André (Orne), la liste « Pour une commune qui nous ressemble » est menée par le maire sortant Alain Lampérière, qui brigue un septième mandat.
Alain Lampérière (75 ans), après avoir hésité, a décidé de repartir pour un nouveau mandat. Il siège au conseil municipal du Sap-André depuis 1983. Il a été élu maire à l’occasion des élections municipales de 1989.
Poste qu’il ne quittera pas jusqu’à ce jour. Si l’édile estime avoir « une bonne équipe », il regrette la nouvelle formule du scrutin : « Nous, les petites communes, nous avons rencontré des difficultés pour composer des listes avec la parité. Et les électeurs ne peuvent plus rayer des candidats dont ils ne veulent pas, c’est dommage ». Et d’ajouter : « Plusieurs membres du conseil municipal m’ont sollicité pour poursuivre, cinq repartent avec moi. Il a donc fallu trouver cinq candidats, des femmes. La liste est prête. » La restauration d’une maison appartenant à la commune est en cours, l’isolation extérieure a été réalisée, une pompe à chaleur va y être intégrée. La suite du chantier s’achèvera au début du prochain mandat.
Les candidates et candidats de la liste « pour une commune qui nous ressemble » au Sap-André pour les élections municipales 2026, avec l’âge et la profession de chacun.
Alain Lampérière (tête de liste), chef d’entreprise retraité, 75 ans ; Marlène Lampérière, préparatrice pharmacie, 41 ans ; Pascal Lampérière, retraité, 63 ans ; Claudine Bonneville, retraitée, 64 ans ; Guy Servouin, retraité, 84 ans ; Hélène Neffati, directrice générale, 62 ans ; Jean-Jacques Morel, retraité, 71 ans ; Patricia Blanchet, aide soignante, 57 ans ; Victorien Gonzales, conseiller funéraire, 22 ans ; Éloise Donnet, agricultrice, 35 ans ; Daniel Allain, retraité, 77 ans.