|
Une nouvelle association pour les fans de sport auto à Val-au-Perche... |
1
Pierre Dangeon au volant de la Nissan 200SX S13. © Philippe Close
Encore une nouvelle association pour la ville de Val-au-Perche (Orne), qui est une véritable pépinière en la matière. C’est la douzième association sportive de la commune nouvelle, et la première dédiée aux sports mécanique. Le GDL Drift Team vient de naître et va pouvoir fédérer les amateurs de sport automobile.
Pierre Dangeon est le président du GDL Drift Team, nouvelle association dédiée aux sports mécanique, qui vient d’être créée à Val-au-Perche (Orne).
Pouvez-vous présenter cette association ?
Je m’appelle Pierre, j’ai 31 ans, je travaille à mon compte dans le domaine de l’ossature bois, et je suis installé au Theil. Ma grande passion c’est le sport automobile, en particulier de Drift. Le drift (dérive en anglais) est une discipline un peu particulière mais parfaitement reconnue par la FFSA (Fédération française du sport automobile), apparue au Japon dans les années 1980, dans laquelle le pilote effectue des dérapages d’un côté à l’autre d’une piste en bitume. Les épreuves se déroulent devant des juges qui délivrent des notes sur différents critères, la trajectoire, la ligne, la vitesse, l’angle d’attaque mais aussi le style de conduite. Avec un ami qui est dans l’automobile, nous avons décidé de créer l’association pour pouvoir participer à des évènements officiels en communauté.
Lire aussi : Le circuit de roller de Val-au-Perche inauguré, il portera le nom de Michel Touchard
À qui s’adresse-t-elle ? Qu’allez-vous proposer et organiser ?
Tous les passionnés de sport automobile, au sens large, sont les bienvenus. Nous sommes régulièrement présents a des rassemblements auto pour pouvoir échanger autour de belles voitures et participer à des démonstrations. En septembre, nous serons présents avec notre voiture pour un rassemblement à Nogent-le-Rotrou. En 2026, nous voudrions organiser, à notre tour, des événements de type rassemblement et faire vivre les portes ouvertes du garage des Loges avec des journées découvertes mécaniques. Le garage des Loges, au Theil-sur-Huisne, c’est un peu notre QG, d’où le nom GDL
(rires).
Lire aussi : À Val-au-Perche, des jeunes réalisent une fresque pour l’égalité femmes hommes
Sur votre page Facebook vous parlez de deux projets autour du GDL Drift Team, c’est-à-dire ?
Le premier concerne la finalisation de la préparation de la première voiture, du team, c’est une Nissan 200SX S13, elle est presque finie, à 95 %. Ici on bricole beaucoup, et dans la bonne humeur. Grâce au travail d’équipe, on est déjà une dizaine, nous avons pu effectuer les premiers tours de circuit dès 2024. Le second projet concerne la préparation d’une autre voiture, une BMW E46, qui est en cours de réalisation.
Le pilote peut d’ores et déjà compter sur le soutien du maire, Sébastien Thirouard, C’est une belle équipe qui se mobilise autour du sport automobile. Nous associerons l’association à l’occasion de prochaines manifestations afin qu’elle puisse se faire connaître.
Facebook : GDL Drift Team / Téléphone : 07 84 14 77 22.