|
Une nouvelle ère pour les courses hippiques au Sap... |
1
Le prix Jean-François Feuillet, en hommage à l’ancien président de la société des courses. © Thierry Canteux
Après le décès de Jean-François Feuillet, en mai 2025, la vie continue pour la société des courses du Sap (Orne), créée il y a cent quarante et un ans.
Président de la société des courses du Sap, de 1995 à 2019, Jean-François Feuillet, souvent appelé Jean, avait transmis les rênes de la société à son fils Frank, en 2019, date à laquelle il est devenu président d’honneur.
Jean-François Feuillet est décédé en mai 2025.  Il avait une attitude positive en tout. Pour lui, tout avait une solution. Agriculteur, éleveur de chevaux qui ont fait la renommée de la Fontaine. Il était connu et reconnu de tous, par sa grande sagesseÂ
, déclarait Gérard Rosé, maire du village, en hommage au passionné de chevaux.
Deux réunions en août
L’hippodrome de la Fontaine, propriété de la famille Feuillet, a été créé en 1947. Une ou deux réunions de courses de trot y ont lieu chaque année. Pour cette année 2025, les rendez-vous étaient donnés pour les dimanches 10 et 24 août, avec près de 1 500 entrées payantes au total.
Lire aussi : Jean Feuillet, figure du monde hippique ornais, est décédé : « C’est une lourde perte pour Le Sap »
En hommage à l’ancien président, lors de la seconde réunion du 24 août, les membres de la société des courses avaient décidé que la première course porterait son nom. Le prix Jean-François Feuillet a été remporté par Théo Duvaldestin (Nuévo), de l’écurie Thierry Duvaldestin, voisin de La Ferté-en-Ouche et membre du conseil d’administration de la société des courses du Sap.
 Le dernier vÅ“u de mon père, en début d’année 2025, était la réfection des premières marches de la tribune. Les travaux ont été effectués avant les courses de cette annéeÂ
, confie Frank, qui va assurer la continuité de la société des courses du Sap, avec Monique, sa maman, secrétaire-trésorière de la société, depuis 1983.