|
Argentan. Passez la nuit dans les musées, samedi 3 juillet... |
1
Les visiteurs pourront découvrir les Å“uvres de Fernand Léger et d’André Mare, deux artistes influencés par leur Normandie natale. © Archive Ouest-France
La Nuit européenne des musées aura lieu samedi 3 juillet 2021. L’occasion de retrouver ou de découvrir les deux musées d’Argentan (Orne), dans une autre atmosphère.
La 17e édition de la Nuit européenne des musées aura lieu ce samedi 3 juillet 2021. L’édition 2020 avait été annulée à cause de la crise sanitaire. C’est donc l’occasion de retrouver physiquement les musées d’Argentan (Orne) et de les découvrir de nuit !
Les visiteurs pourront se joindre à la création d’une œuvre
La Maison des dentelles (36, rue de la Noé) propose une visite libre, gratuite, de 20 h à 23 h. Une visite participative est organisée à 21 h et 22 h. Les visiteurs pourront aussi se joindre à la création d’une œuvre avec l’artiste plasticienne Violaine Sausset, durant toute la soirée.
Le musée Fernand-Léger – André Mare (6, rue de l’Hôtel de ville) invite, lui aussi, les visiteurs de 20 h à 23 h. Gratuitement, ils pourront retrouver le travail et admirer l’ascension de Fernand Léger et d’André Mare, de leurs débuts à leur renommée internationale.