|
« C’est marrant » : la première Color run, à Domfront-en-Poiraie, a réuni 600 participants... |
9
La première édition de la Color run à Domfront-en-Poiraie (Orne), ce samedi 29 mars 2025, s’est terminée dans une explosion de couleurs. © Ouest-France
La première édition de la Color run à Domfront-en-Poiraie (Orne) a réuni 600 participants samedi 29 mars 2025. L’événement sportif était organisé par la Société publique locale Destination touristique Domfront-en-Poiraie - Bagnoles-de-l’Orne-Normandie.
Ils sont arrivés avec des tee-shirts blancs et sont repartis avec des couleurs sur leurs vêtements, leur visage et plein les mirettes. La première édition de la Color run à Domfront-en-Poiraie (Orne), un évènement sportif (marche ou course sans chrono ni dossard) inspiré de la fête des couleurs Holi, a réuni 600 participants ce samedi 29 mars 2025.

Avant la course ou la marche, l’entraînement place Saint-Julien. Ouest-France
« La jauge était limitée », explique Davina Retoux, à la société publique locale (SPL) Destination touristique Domfront Bagnoles organisatrice. « Il y avait encore énormément de demandes. On est surpris que ça ait autant marché. Nous sommes très contents. »

Les coureurs et marcheurs se sont élancés aux alentours de 17 h 30. Ouest-France
Après un échauffement place Saint-Julien, les coureurs et marcheurs se sont élancés sur le parcours (1,7 km mais qui pouvait être doublé), passant des « portes » où ils ont été poudrés de différentes couleurs. Vers 18 h 30, ils se sont retrouvés sur la place Saint-Julien pour jeter un sachet de poudre colorée en l’air.

Les participants de la Color run poudrés de couleur rose. Ouest-France

Les participants au retour de la course ou de la marche. Ouest-France

Une explosion de couleurs. Ouest-France
« C’était trop bien ! »
Venue de La Chapelle-d’Andaine (commune déléguée de Rives-d’Andaine), Aurélie sourit : « On passe un bon moment. Il fait beau, c’est idéal. Le parcours est bien sympa ! » Se tournant vers ses copines, Anne et Aurélie, respectivement venues de La Ferté-Macé et Tessé-Froulay, elle rit : « On a pas mal de couleurs ! On est passées par toutes les portes, toutes les couleurs. »

Les trois copines Anne, Aurélie, Aurélie et sa fille Léana. Ouest-France
La fille de la Tesséenne, Léana, s’exclame : « C’était trop bien ! » Aurélie, cette fois-ci la Chapelloise, ajoute : « On est venues pour l’ambiance, la bonne humeur et pour prendre l’air ! »

Marlène, sa fille Noélie et Mélanie. Ouest-France
Un peu plus loin, Mélanie, habitante de Saint-Mars-d’Égrenne, souligne : « C’est sympa. Il fait beau en plus. » Pour elle : « C’est réussi. »

Antoine. Ouest-France
Antoine, lui, est arrivé à Domfront-en-Poiraie il y a « huit mois ». Il a trouvé l’événement « très sympa, familial », soulignant aussi le beau temps. « Je pensais que les couleurs c’était désuet, mais ça reste marrant et sympa. »