|
« C’est quoi cette vacherie » : quand un Mayennais croit voir des vaches sur le toit d’une maison... |
1
Près de l’écluse de Saint-Baudelle, des vaches sur le toit d’une maison font des millions de vues sur TikTok. Il s’agit en réalité d’une illusion d’optique. © Thomas Bregardis / Ouest-France
Sur cette vidéo filmée près de l’écluse de Sainte-Baudelle en Mayenne, on peut voir plusieurs vaches paître sur le toit d’une maison. Vue plus de 3 millions de fois en 24 heures sur TikTok, les commentaires se demandent comment c’est possible.
Cet été, les vaches semblent prendre des libertés. En se promenant le long de la Mayenne, près de l’écluse de Sainte-Baudelle (Mayenne), un internaute a aperçu plusieurs bovins perchés sur le toit d’une maison, de l’autre côté de la rivière. Surpris par la scène, il filme et publie la vidéo sur TikTok ce dimanche 13 juillet 2025. Elle a été vue plus de 3 millions de fois en 24 heures.
@junior8.22 C’est quoi cette vacherie encore, expliquez moi @La Mayenne, le Département pitié ???? #mayenne #paysdelaloire ? son original - ¥ ???????????? .
« C’est quoi cette vacherie encore, expliquez-moi @La Mayenne, le Département », ajoute le jeune Mayennais en description de la vidéo. Le conseil départemental ne semble y être pour rien. Après une petite enquête sur Google Maps, on comprend qu’il s’agit d’une illusion d’optique. La maison est en réalité placée en contrebas d’une colline, au sommet de laquelle les vaches pâturent.
Une vidéo vachement drôle
Sous la vidéo, parmi les plus de 1 500 commentaires, certains y voient une référence à la série pour enfant « La ferme en folie ». Beaucoup s’en inspirent pour blaguer : les vaches « sont élevées en plein air ? » ou « ont pris du RedBull » en référence à la pub télé de la boisson énergisante RedBull donne des ailes
.