|
Caligny. Le Pipi du dragon déménage... |
1
Carole Simon et Pascal Mendy produisent le pipi du dragon. © Ouest-France
Cette entreprise, qui fabrique une drôle de boisson à base notamment de gingembre, de citron et de curcuma, déménage du Calvados à Caligny, dans l’Orne.
Pour quelqu’un qui, comme Carole Simon, s’emploie à manger de moins en moins de viande, déménager son entreprise de Valdallière (Calvados) à une ancienne boucherie de Caligny, dans l’Orne, n’est pas une mince affaire. Ce samedi 5 juin 2021, à l’heure du déjeuner, elle coordonne ses amis venus lui donner un coup de main. « C’était trop petit. Notre laboratoire débordait sur notre salon », raconte celle qui confectionne, entre autres, le Pipi du dragon, une boisson ultra-concentrée à base de gingembre, citron et curcuma.
De 2 500 bouteilles par mois, Madame Green, comme elle se surnomme elle-même, espère bien doubler ou presque sa production, grâce à ces nouveaux locaux, bien plus vastes. Des bouteilles qui sont ensuite écoulées dans une centaine de magasins, dont la majorité se trouve dans le Calvados, mais aussi en Auvergne ou encore dans la Drôme. « Le déménagement est prévu pour fin juin/début juillet », poursuit-elle. Elle quittera alors le Calvados, où elle réside non loin de Vire, pour le Bocage ornais.
Une nouvelle embauche
Avant que l’odeur des épices ne vienne chatouiller les narines des futurs visiteurs, pour l’heure, c’est l’eau de javel qui se fait sentir, y compris à travers les masques, désinfection oblige. « Nous allons aussi ouvrir un petit magasin dans le hall d’accueil où nous vendrons les produits de nos amis. J’espère également pouvoir acquérir une licence II qui nous permettrait de vendre de la bière », formule Carole Simon, qui veille sur l’entreprise avec Pascal Mendy.
En septembre, annonce-t-elle, un nouveau salarié devrait rejoindre cette aventure née en 2018. Une nouvelle paire de mains qui devrait être utile pour accompagner le lancement de nouveaux produits. Pour Carole Simon, ce déménagement en terre ornaise représente un investissement de 120 000 €.