|
« Carpe Diem » : le tournage de la saison 2 de la série TF1 avec Samuel Le Bihan a commencé... |
1
Tom Villeneuve (Samuel Le Bihan) sera de retour pour une deuxième saison de « Carpe Diem ». © © FRAN«OIS LEFEBVRE / TF1
TF1 a lancé il y a quelques jours le tournage de la deuxième saison de « Carpe Diem », dont le lancement avait remporté un franc succès auprès des téléspectateurs. Les aventures de Tom Villeneuve, incarné par Samuel Le Bihan, réservent leur lot de surprises.
Clap de lancement pour le tournage de la nouvelle saison de Carpe Diem. TF1 a lancé mardi 20 janvier 2026 l’enregistrement d’une nouvelle salve d’épisodes de sa série portée par Samuel Le Bihan. Le comédien, qui incarne notamment le policier Alex Hugo dans la série du même nom sur France 3, va reprendre son rôle de Tom Villeneuve pour des aventures inédites.
Pour rappel, dans cette série policière, Tom, accusé à tort du meurtre de sa femme, sort de prison après dix-sept ans derrière les barreaux. À sa sortie, il devient avocat et décide de défendre ceux qu’il pense être injustement accusé. Tout en continuant, parallèlement, à chercher le véritable assassin de sa femme, pour rétablir la vérité et renouer avec sa fille.
Le retour d’une série à succès
Diffusée en mars 2025, la série avait remporté un franc succès auprès des téléspectateurs, signant même, à son lancement, un record de saison pour une fiction française du lundi. Elle avait alors été suivie par 4,76 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,9 % du public. La semaine suivante, les épisodes 3 et 4 avaient captivé 4,48 millions de personnes (27,9 % du public). Enfin, la dernière soirée avait réuni 4,45 millions de téléspectateurs (27,2 %) en moyenne.
Lire aussi : « Carpe Diem » : Samuel Le Bihan confirme le tournage de la prochaine saison de la série de TF1
De très jolis scores qui laissaient peu de doute quant au renouvellement de Carpe Diem pour une saison 2. Tom Villeneuve va ainsi poursuivre sa quête de vérité sur la mort de sa femme, Anna. Mais désormais, son plus grand combat se joue au sein du clan De Santis, sa belle-famille, où Mauricio (Féodor Atkine) veut façonner Zoé (jouée par Maya Rose Binard), la fille de Tom, à son image.
Tom, tiraillé par ses sentiments
Pris dans des manipulations familiales, Tom est également tiraillé par ses sentiments. Car le veuf, attiré par Lucie (Barbara Schulz), la capitaine de police, a juré fidélité à sa défunte épouse. Dans son cabinet d’avocat, avec son équipe plus soudée que jamais, il sera entraîné dans des enquêtes haletantes qui le mèneront des fonds marins à un observatoire d’astronomie en passant par un domaine d’oléiculteurs.
Une saison qui promet son lot de surprises. Pour la suite de la série, le comédien, habitué du théâtre, avait notamment dévoilé vouloir « pousser les curseurs de l’humour encore plus loin », comme il l’avait confié lors du point presse de la première saison.