|
Courtomer. Début d’incendie dans un bâtiment en construction... |
1
Des dégâts importants au faux plafond. © Ouest-France
Le feu a pris sur le chantier du complexe sportif, ce jeudi 6 mai 2021, où se situera le dojo. Il serait la conséquence d’une soudure dans le faux plafond.
Il était près de 14 h 30, jeudi 6 mai 2021, quand les secours ont été appelés par les ouvriers du chantier de construction du complexe sportif, futur dojo, situé route du Plantis à Courtomer. Un incendie venait de prendre naissance dans le bâtiment en construction.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Sainte-Gauburge (camion-citerne rural), Moulins-la-Marche (camion-citerne rural), Courtomer (véhicule de secours et d’assistance aux victimes), Alençon (grande échelle), sont intervenus, sous les ordres du lieutenant Patrick Guêtre, chef de groupe.
« Le feu aurait pris alors qu’un ouvrier était en train de souder au niveau du sous-plafond, explique le chef de groupe. Le mur et le faux plafond ont été endommagés par le feu couvant. »
Seule la partie dojo (120 m²) a été endommagée sur une surface totale du bâtiment de 250 m2. Un des sept ouvriers travaillant sur le chantier a été légèrement brûlé à un doigt, il a été transporté au centre hospitalier de Mortagne-au-Perche. Robert Collette, maire de Courtomer, s’est rendu sur les lieux du sinistre.