|
Covid-19. À Alençon, le nombre de vaccinations par jour va doubler... |
1
Le nombre de vaccinations par jour doit doubler dans les semaines à venir à Alençon. © Franck Dubray / Ouest France
La campagne de vaccination contre le coronavirus va connaître un net coup d’accélérateur, dans les deux mois à venir. Le centre hospitalier d’Alençon a reçu un arrivage de doses plus important que d’habitude.
Le centre hospitalier intercommunal Alençon – Mamers se prépare à une accélération de la campagne de vaccination contre le coronavirus, à Alençon, dans les jours à venir. « Il va y avoir d’avantage de créneaux ouverts au centre de vaccination de la halle aux Toiles (celui réservé aux particuliers) », annonce Ninon Gautier, directrice adjointe et secrétaire générale de l’établissement.
Le nombre d’injections devrait passer de 100 à 200 par jour pendant les six à huit semaines qui arrivent. « Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de liste d’attente », prévient Ninon Gautier. Depuis son ouverture, le centre est pris d’assaut. L’attente sera simplement peut-être un peu moins longue.
Cette accélération de la campagne de vaccination survient alors que la situation est critique dans l’Orne, notamment à l’est du département, dans le bassin de L’Aigle.
L’unité Covid de l’hôpital d’Alençon, qui compte douze lits, est pleine. Il a fallu ouvrir six lits supplémentaires à Mamers. En revanche le service de réanimation n’est pour l’heure pas débordé.
Les professionnels de santé devraient eux aussi être vaccinés en plus grand nombre, notamment grâce à l’arrivée de doses Moderna. Ce jeudi 25 mars, environ 40 % du personnel de l’hôpital d’Alençon étaient vaccinés.