|
« Créer des ponts et des relations durables » : Val-au-Perche scelle un jumelage avec une commune des Deux-Sèvres... |
1
La fête aura lieu dans la salle municipale, un ancien logis traditionnel, avec son joli puits. © Ouest-France
Une charte de l’amitié entre les communes de Val-au-Perche (Orne) et Cerizay dans les Deux-Sèvres sera signée le samedi 20 décembre 2025. Un événement symbolique pour renforcer les liens économiques et sociaux.
Une charte de l’amitié sera officiellement signée à 15 h, le 20 décembre 2025, entre Val-au-Perche et Cerizay, dans les Deux-Sèvres. Ce texte acte la volonté commune de renforcer leurs liens sociaux, culturels, et économiques.
Un comité de jumelage de Val-au-Perche a été créé début avril, dans le cadre de ce rapprochement.  Nous sommes au tout début de l’aventure, tout reste à inventer, les idées et envies de toutes les personnes intéressées par la mise en place de ce jumelage viendront nourrir nos actionsÂ
, avait confié Lyliane Mousset, adjointe déléguée à la vie associative et vice-présidente, dans nos colonnes le 14 juillet 2025.
« Ouvrir la voie aux projets communs »
Sur le stand du comité de jumelage de Val-au-Perche, le 20 décembre, une exposition photographique des deux communes sera présentée, symbole des échanges réguliers qui vont se mettre en place.
Lire aussi : Que signifie le jumelage entre communes ? On vous répond
 Cette initiative s’inscrit pleinement dans la dynamique du comité de jumelage qui souhaite créer des ponts et des relations durables entre les habitants et les associations de Val-au-Perche et de Cerizay. La signature de cette charte de l’amitié représente une étape importante, ouvrant la voie à des projets communs et à des échanges réguliers entre les habitants des deux communes »,
assurent les organisateurs perchevalois.
Dîner normand avec la délégation citoyenne de Cerizay
Le comité de jumelage perchevalois organise un dîner festif le soir, pour faire honneur à la délégation citoyenne venue de Cerizay, dans la salle des fêtes de La Rouge.
Les convives pourront partager un moment de convivialité, autour d’un repas complet, apéritif compris, inspiré des spécialités locales. Le dîner qui se poursuivra en soirée dansante, animée par DJ Fred.
Samedi 20 décembre, soirée festive à la salle polyvalente du Clos aux Moines de La Rouge, Val-au-Perche. Accueil à partir de 20 h. Tarifs : 25 € pour les adultes, 12 € pour les enfants. Réservations avant le 12 décembre. Contact au 06 80 33 32 30 ou jumelage.valauperche@gmail.com