|
Le comité de jumelage de Val-au-Perche est en ordre de marche... |
1
Matthieu Erb préside le conseil d’administration du comité de jumelage de Val-au-Perche. © Ouest-France
Le nouveau comité de jumelage de Val-au-Perche (Orne), fondé dans le cadre d’un rapprochement avec Cerizay, une commune des Deux-Sèvres, il ne s’interdit pas d’autres jumelages.
Le nouveau comité de jumelage de Val-au-Perche (Orne), a été créé sous forme d’association dans le but de développer les échanges entre la commune, ses associations et les villes jumelées.
Le conseil d’administration se compose d’habitants et d’élus de Val-au-Perche, il reste cependant ouvert aux personnes des communes voisines qui le souhaiteraient. Matthieu Erb a été élu à sa présidence. « C’est l’envie de m’impliquer dans la vie de ma commune et de contribuer au dynamisme de Val-au-Perche qui m’a incité à me présenter. Par ailleurs, le fait de mettre en place un jumelage original avec une autre ville française, une fois passé l’étonnement, laisse entrevoir de nombreuses actions concrètes pour les habitants de nos deux villes relativement proches géographiquement », témoigne-t-il.
Déjà des échanges entre écoles et autour de la randonnée
Il sera entouré de Lyliane Mousset adjointe déléguée à la vie associative et vice-présidente, Nadine Pelletier la trésorière, Isabelle Semely la trésorière adjointe et Marie-Line Bruneau la secrétaire. Afin d’officialiser le jumelage avec Cerizay (Deux-Sèvres), et prétexte à une découverte mutuelle entre les habitants des deux villes. Un premier échange a déjà eu lieu le mois dernier entre les clubs de randonnée, et les écoles primaires.
« L’idée directrice est de mettre en place des échanges pérennes dans les domaines de la jeunesse, du sport et de la culture. Le comité est ouvert à tous, habitants de Val-au-Perche ou des communes voisines. Nous sommes au tout début de l’aventure, tout reste à inventer, les idées et envies de toutes les personnes intéressées par la mise en place de ce jumelage viendront nourrir nos actions », ajoute Lyliane Mousset.
Pour postuler, contactez l’association à cette adresse : jumelage.valauperche@gmail.com. Adhésion annuelle à 10 €.