|
« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 5 au 9 janvier 2026... |
1
Panne de voiture sur la route pour aller en randonnée dans "Demain nous appartient". © Capture d’écran TF1
Que réserve la suite de « Demain nous appartient » ? Pour connaître les péripéties du feuilleton de TF1, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine. Attention, spoilers.
Une nouvelle salve d’épisodes de Demain nous appartient vous attend sur TF1 . Cette semaine, Pedro passe aux aveux, alors que Basile est de plus en plus suspect avec les autres au refuge.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 5 janvier - épisode 2111
Pedro se dénonce à la police et avoue l’enlèvement d’Orso ainsi que l’agression de Sofia devant Martin. Après ses aveux, il est écroué en attendant son jugement. Grâce au témoignage de son fils, qui a pris toute la responsabilité de l’enlèvement, Alain Lehaut est libéré. Il promet à Pedro de lui trouver un bon avocat et lui dit qu’il sera toujours là pour lui. Sofia annonce son départ pour l’Espagne le soir-même. Elle ne veut plus priver Serena de son fils Orso. Avant de partir, elle confie qu’elle veut s’inscrire en fac de droit spécialisée en droit de la famille, et qu’elle va devenir la marraine du petit Orso. William, Samuel et Aurore partent en Espagne pour accompagner Sofia. Ellie reste seule à la maison.
Chloé et Raphaëlle cachent à leurs filles que le gîte est en zone blanche, sans réseau ni wifi. Avant qu’ils ne partent, on voit la voiture de Raphaëlle perdre de l’huile. Une panne semble inévitable. Georges ment à Mona sur ce qu’il a fait de sa journée : au lieu de faire les courses et le ménage, il a joué à des jeux vidéo.
Mardi 6 janvier - épisode 2112
Georges avoue sa détresse : il n’a envie de rien et veut juste acheter des surgelés pour s’affaler sur son canapé. Mona se rend chez lui et découvre le chaos : un appartement sens dessus dessous pire que sa chambre d’adolescent. Elle lui secoue les puces avec sa franchise légendaire et ses remarques sur la vaisselle. Georges fait croire à Bastien qu’il s’est repris en main : tout est rangé, lavé…
Arthur apprend le rapprochement entre Emilie et Karim et jubile car la voie est désormais libre avec Lou. Cette dernière n’est d’ailleurs pas jalouse de cette nouvelle relation naissante, ce qui rassure beaucoup Arthur. Avant de se lancer dans quelque chose de sérieux, Emilie pose ses conditions avec Karim : elle n’aime pas être redevable et vit sans dépendre de personne. Basile ment sur une panne électrique au refuge alors qu’il sabote lui-même le chauffage et l’eau chaude au tableau électrique. Puis, il prépare un piège effrayant : il écrase des médicaments dans une cafetière pour droguer Chloé et les autres. Erica reçoit un message mystérieux d’Aragon23 sur les réseaux, une phrase de Musset depuis un compte vide.
Lire aussi : « Demain nous appartient » : le départ de Mélody (Nelly Lawson) est-il définitif ?
Mercredi 7 janvier - épisode 2113
Basile prépare un café piégé avec les médicaments qu’il a écrasés, mais il ne semble pas destiné à Chloé et Raphaëlle. Basile tire à l’arme à feu près de Chloé, Raphaëlle, Maud et Judith en pleine randonnée. Judith a l’impression d’être visée directement par les tirs, mais les filles pensent que c’étaient des chasseurs. L’orage coupe le courant au refuge : Maud et Judith cherchent des bougies pour pouvoir s’éclairer. Soudain, un cri de demande à l’aide retentit dans le refuge plongé dans l’obscurité.
Erica reçoit un bouquet mystérieux au lycée, mais Bart n’en est pas l’expéditeur : un admirateur secret la surveille. Soraya veut parler adoption à Gabriel, mais elle n’arrive pas à aborder ce sujet sensible avec lui. Gabriel, de son côté, voit des signes partout : la boulangère est enceinte d’une petite fille, ce qui le bouleverse. Karim invite Emilie au stand de tir pour leur rendez-vous, elle adore. William et Aurore sont tristes du départ de Sofia et Orso, tandis que Samuel apprécie le calme.
Jeudi 8 janvier - épisode 2114
Raphaëlle et Chloé reparlent du cri entendu la veille au refuge : elles se demandent si c’est un randonneur qui s’est égaré pendant l’orage. Basile débarque avec du café. Pour Basile, le cri a été poussé par Abdel, son cousin arrivé avant eux. Il sort tout juste de prison et il n’est pas très sociable. Basile explique que son cousin est accro à l’alcool, mais il tente d’arrêter. Judith avoue à Chloé, Raphaëlle et Maud qu’elle se méfie de Basile. Chloé avoue qu’elle aimerait parler au cousin car elle pense que démarrer un sevrage seul, c’est vraiment compliqué. Pendant ce temps, Jordan et Alex s’inquiètent pour les filles. Nouvel orage dans la nuit, Chloé se réveille… Elle se lève, elle a froid. Et là , par la fenêtre, elle voit Basile qui traîne un corps dans une housse.
Lire aussi : « Demain nous appartient » : Emma Smet explique pourquoi elle a été remplacée pour le rôle de Sofia Daunier
Soraya décide de parler à Gabriel au petit matin de son idée d’adoption. Gabriel pense qu’elle plaisante, Soraya lui dit qu’elle est sérieuse. Gabriel est vexé, il estime que Soraya pense qu’elle ne va pas y arriver. Il réagit mal. Il a l’impression que c’est un aveu d’échec s’ils passent par une opération. Bart est stressé, il hésite et se dit qu’il pourrait revendre le Spoon et ouvrir une nouvelle affaire. Erica pense que ce n’est pas une bonne idée. Lou reçoit Philippine, Charles et Bart au Spoon pour la signature du contrat. Victor débarque, il vérifie qu’une partie des parts lui reviendra après la vente. C’est la douche froide pour Bart, il ne s’attendait pas à ça. Il dit qu’il est prêt à perdre son affaire plutôt que de s’associer avec lui. Mais Philippine veut que Bart signe immédiatement sinon elle retire l’offre. Bart signe le contrat. Erica vient voir Sara au commissariat, elle lui parle des messages qu’elle reçoit d’un admirateur secret qui commence à lui faire peur. Sara demande à Damien d’enquêter. L’admirateur secret utilise un VPN. Damien pense qu’il est dans les Cévennes et que tout a planté à cause de l’orage.
Vendredi 9 janvier - épisode 2115
Chloé et Raphaëlle font une découverte glaçante. Au Spoon, l’ambiance s’avère particulièrement tendue. Noor peine à décrypter les signaux que lui envoie Romain.