|
Départementales à Bretoncelles. Christelle Radenac et Patrick Rodhain élus... |
1
Patrick Rodhain et Christelle Radenac, maires de Rémalard-au-Perche et de Sablons-sur-Huisne, ont été élus dès le premier tour des élections départementales, dimanche 20 juin dans le canton de Bretoncelles, dans l’Orne. © Ouest-France
Le binôme union de la droite et du centre, seul en lice dans le canton de Bretoncelles, dans l’Orne, a été élu dès le premier tour des élections départementales, dimanche 20 juin, avec environ 27 % des inscrits.
Christelle Radenac et Patrick Rodhain, respectivement maires de Sablons-sur-Huisne et de Rémalard-en-Perche, dans l’Orne, ont été élus dès le premier tour des élections départementales, dimanche 20 juin 2021.
Le binôme Union du centre et de la droite était seul en lice et devait donc obtenir a minima 25 % des inscrits pour être élu dès le premier tour. Défi relevé, avec environ 27 %. Sur les 8 570 électeurs inscrits, 2 871 se sont déplacés et 2 303 ont déposé un bulletin valide.
« Une belle victoire »
« C’est une belle victoire dans le contexte national, se félicite Patrick Rodhain, faisant allusion à la très forte abstention qui a marqué le scrutin. Pourquoi une telle abstention ? Nous allons devoir nous poser la question et rendre notre travail visible. Il faut expliquer quelles sont les missions du Département, quel est le rôle du conseil départemental. »
Le maire de Rémalard-au-Perche a salué le travail du binôme sortant, composé de Jean-Michel Bouvier et Séverine Yvard.
Suivez notre direct consacré aux élections départementales et régionales en Normandie.
Découvrez tous les résultats des élections régionales et départementales en Normandie.
Cliquez ici pour télécharger l’application Ouest-France et ainsi ne rien manquer de l’actualité des élections régionales et départementales