|
Départementales. Deux maires se présentent dans le canton de Bretoncelles... |
1
Patrick Rodhain et Christelle Radenac se présentent ensemble aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021 dans le canton de Bretoncelles. © Ouest-France
Patrick Rodhain et Christelle Radenac, respectivement maires de Rémalard-en-Perche et Sablons-sur-Huisne, se lancent dans la campagne électorale.
C’est un binôme constitué de deux maires qui entre en campagne. Patrick Rodhain, à Rémalard-en-Perche, et Christelle Radenac, à Sablons-sur-Huisne, dans l’Orne, sont candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021. Ils succèdent à Jean-Michel Bouvier et Séverine Yvard, conseillers sortants, qui leur passent le flambeau.
Majorité départementale
Tous deux s’inscrivent « dans la majorité départementale, une union du centre et de la droite », précise Patrick Rodhain, 54 ans. Ce directeur adjoint de deux agences Pôle emploi, a été élu au conseil municipal de Rémalard en 1995, puis maire en 2014. Il est maire de la commune nouvelle de Rémalard-en-Perche depuis 2016.
Christelle Radenac, 44 ans, vit à Condé-sur-Huisne. Elle est clerc de notaire. Elle a marché sur les pas de sa mère, Nicole Joubert, en entrant au conseil municipal de la commune en 2014, d’abord comme conseillère, puis en tant qu’adjointe. Elle est devenue maire de la commune nouvelle de Sablons-sur-Huisne l’an dernier.
Leurs remplaçants sont Sylvia Landemaine, qui vit à Colonard-Corubert. Assistante sociale, elle a été la suppléante de Jean-Michel Bouvier de 2008 à 2015. À ses côtés, Yann Le Flohic, un médecin généraliste originaire de Colonard, installé à Berd’huis. Il est en outre vice-président du pôle de santé du Val d’Huisne ornais.
Patrick Rodhain brigue un mandat départemental « dans la lignée de mes engagements depuis toujours, au service des habitants de notre territoire dont je connais bien les besoins et les aspirations ». Christelle Radenac veut, pour sa part, « être à l’écoute des habitants de notre canton et de nos collègues maires ».
La lutte contre la fracture numérique sera l’une de leurs priorités s’ils sont élus. « Nous devons accompagner nos concitoyens à effectuer leurs démarches en ligne, affirme Patrick Rodhain. Si nous ne le faisons pas, nous risquons de délaisser des gens qui n’auront ainsi plus accès à leurs droits. »