|
« En forte croissance d’activité », un fabricant de méthaniseurs s’implante dans l’Orne... |
1
Le fabricant Nénufar biogaz, spécialisé dans la construction de dômes pour les méthaniseurs, s’implante à Bretoncelles, dans l’Orne. © Capture d’écran Google Street view
L’entreprise Nénufar biogaz installe un site de production à Bretoncelles, dans l’Orne. Le fabricant de dômes pour les méthaniseurs prend possession des anciens locaux de l’usine Piron.
Une nouvelle entreprise s’implante dans les locaux de l’usine Piron, connue pour sa grève historique de 1974. La commune de Bretoncelles, à l’est de l’Orne, accompagne l’installation de la société Nénufar biogaz. Ce fabricant de dômes pour les méthaniseurs implante un site de production dans une cellule de 2 700 m² occupée dernièrement par Sélimex.
« Un atelier de fabrication plus grand »
« Nénufar voulait quitter son site en location à Digny, en Eure-et-Loir, pour se développer dans un atelier de fabrication plus grand. Ils ont acheté à Bretoncelles dans la zone activité de la Booz », détaille Daniel Chevée, maire. La PME a son siège social à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et une antenne au Gouray, dans les Côtes-d’Armor.
Lire aussi : RÉCIT. En 1974, les ouvriers de Piron licenciaient leurs patrons : « On a passé Noël dans l’usine »
Depuis 2012, le fabricant apporte de « l’expertise dans les domaines du traitement et de la valorisation du biogaz ». Il est spécialisé dans l’installation d’une couverture de la fosse au lisier permettant de capter et stocker le biogaz.
Un démarrage dans les prochaines semaines
Nénufar a engagé d’importants travaux sur l’ancien de l’usine Péron. « Ils ont désamianté le site, la commune a participé à la configuration du lieu », précise Daniel Chevée. Le Département a aussi mis la main à la poche en injectant une enveloppe de 150 000 € par le biais de son programme d’aide à l’immobilier d’entreprise. « Son implantation dans l’Orne intervient dans une forte croissance de l’activité », se réjouit la collectivité territoriale.
La mise en route de l’atelier est prévue dans les prochaines semaines. Entre cinq et dix emplois sont espérés dans le village.