|
« Fallout » revient sur Prime Video avec une saison 2 à la hauteur des attentes... |
1
Fallout- saison 2, série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan. © Prime Video
Le chaos du désert devient un terrain de jeu explosif pour Lucy et la Goule. Entre violence assumée, humour noir cinglant et SF stylisée, l’adaptation du jeu vidéo à succès confirme sa réussite dans sa deuxième saison.
C’est possiblement la meilleure adaptation de jeu vidéo à ce jour avec The Last of Us . La deuxième saison de Fallout débarque pendant les fêtes sur Prime Video et réussit à confirmer tout le bien qu’on pensait d’elle en 2024. Cette fois, Lucy et la Goule forment un duo d’enfer, arpentant le chaos de ce monde postapocalyptique déjanté. Prenant des airs de buddy movie sanglant et survolté, cette suite transpose à sa sauce le jeu New Vegas (sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360) et parvient à en extraire toute la folie, pour l’injecter au western SF - délicieusement excessif - concocté par Jonathan Nolan.
Lire aussi : RENCONTRE. De « Twin Peaks » à « Fallout », Kyle MacLachlan marque l’histoire des séries
Un mélange détonant façon Tarantino
Lucy, douce résidente du Vault 33, et son cow-boy irradié vieux de 200 ans, prennent la route vers Sin City 2.0. Tandis qu’ils survivent au monde extérieur, chacun essaie d’influencer l’autre. Ella Purnell et Walton Goggins forment un duo enivrant, se défiant et s’apprivoisant, oscillant entre humanité et basculement vers la noirceur d’une Terre ravagée. Entre deux dialogues savoureux, la série embrasse pleinement son côté « Tarantino » : un spectacle total de burlesque sanglant, teinté d’une réflexion cinglante sur le cynisme de l’être humain.
Fallout conserve cette identité folle qui a fait son succès, mêlant violence trash, humour absurde et drame pur. Les décors rétro-futuristes, l’esthétique flamboyante la couleur outrée plongent le spectateur dans une science-fiction stylisée. Cette saison prend aussi le temps de respirer, de laisser ses personnages exister, avant de replonger dans la pétaudière, où Justin Theroux (The Leftovers) trouve tout de suite sa place. Certes, l’effet de surprise de la première saison a disparu, mais Fallout persiste et signe dans son délire.
Huit épisodes, sur Prime Video