|
Flers. Arsène Maulavé, ancien correspondant sportif, nous a quittés... |
1
En 2016, Arsène Maulavé signe son « Dico du cyclisme normand » © Ouest-France
Arsène Maulavé, ancien instituteur et correspondant sportif à Ouest-France, est décédé à l’âge de 74 ans. Ce Flérien avait notamment consacré plusieurs ouvrages au cyclisme, sa grande passion.
Arsène Maulavé, ancien instituteur et correspondant sportif à Ouest-France, est décédé à l’âge de 74 ans. Par ses écrits et ses histoires, le Flérien aura animé pendant de nombreuses années la rubrique cyclisme du journal et contribué à l’actualité de ce sport dans l’Orne.
Grand passionné de vélo, lui-même cycliste amateur, il était devenu un habitué des grands cols mythiques, qu’il prenait goût à explorer pendant l’été. Quand il n’était pas sur son vélo, Arsène Maulavé, écrivait, contait les récits de la grande histoire du cyclisme, ceux qui ont fait sa renommée.
De Jacques Anquetil en passant par le Manchois Raymond Delisle, Arsène Maulavé portait une attention toute particulière au rayonnement du cyclisme en Normandie, sa région, qu’il affectionnait. Poète et amoureux des mots, il laisse ainsi de nombreux ouvrages derrière lui, comme le « Dico du Cyclisme normand » Le Mont Ventoux », ou « Chansons pour elles » un recueil de poésie romantique.
Ses obsèques auront lieu jeudi 15 avril, à 14 heures, à l’église de La Lande-Patry (61). Ouest-France adresse à sa famille et à l’ensemble de ses proches, ses plus sincères condoléances.