|
Gacé. Une vaccination à l’échelle intercommunale... |
1
Sébastien Gourdel, au centre, a fait part de la confirmation de l’Agence régionale de santé de la mise en place d’une campagne de vaccination à l’échelle intercommunale. © Ouest-France
Sébastien gourdel, le président de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault a annoncé, lundi 12 avril, que la vaccination contre le Covid-19 allait être déployée, dès cette semaine, à l’échelle intercommunale. Les personnes souhaitant se faire vacciner doivent se faire recenser auprès de leur pharmacien.
En fin de séance du conseil communautaire, lundi 12 avril 2021, à la halle des sports, Sébastien Gourdel, président de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault a fait part d’une information portant sur la vaccination pour lutter contre le Covid-19.
« Nous avons eu confirmation par l’Agence régionale de santé (ARS) de l’accès à la vaccination à compter de cette semaine. Des communes ont œuvré, la CDC également, pour qu’une vaccination de proximité puisse se faire. Une proposition a été faite à l’ARS. Celle-ci nous a informés que nous allions être dotés en doses avec un rythme d’une séance (120 doses et donc 120 personnes vaccinées) par semaine à Vimoutiers, une séance par semaine à Gacé, ainsi qu’une séance tous les quinze jours à Sap-en-Auge, Le Merlerault et Sainte-Gauburge. C’est le schéma général. Cette campagne de vaccination démarre à compter de cette semaine, avec le vaccin Pfizer, jeudi 15 avril après-midi à Vimoutiers, vendredi 16 après-midi à Sainte-Gauburge et samedi 17 à Sap-en-Auge. »
Ce qui est prévu est maintenu
Sébastien Gourdel fait appel aux élus « on va avoir besoin de vous tous pour faire fonctionner les centres de vaccin ation ». Quant aux communes comme Sap-en-Auge et Gacé « déjà engagées dans une campagne de vaccination, ce qui est prévu avec ces communes est maintenu ».
Martine Gressant, maire du Merlerault, a lancé à cet égard un appel : « on recherche médecin et pharmacien pour nous accompagner pendant cette campagne ». Les personnes désireuses de se faire vacciner, au regard des directives de l’État, doivent se manifester auprès de leur pharmacien pour se faire recenser.