|
« Ils ont mis le feu au scooter » : victime d’un incendie à Flers, elle lance un appel aux dons... |
1
Un feu est survenu dans le quartier Saint-Sauveur de Flers, dans l’Orne, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024. © Ouest-France
Laura Jeanne, âgée de 24 ans, habite dans le quartier Saint-Sauveur de Flers, dans l’Orne. Dans la nuit du samedi 9 au 10 novembre 2024, son appartement a été victime d’un incendie.
Dans le quartier Saint-Sauveur de Flers, dans l’Orne, les sapeurs-pompiers ont été appelés aux alentours de 1 h 30 dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024. Un feu de scooter venait de se déclarer. Le deux-roues était garé sous un porche d’immeuble. Le feu s’est propagé à la salle de bains d’un appartement. Il a pu être maîtrisé par une quinzaine de sapeurs-pompiers de Flers et de Tinchebray.
Lire aussi : Feu de scooter dans le quartier Saint-Sauveur de Flers : quatre personnes évacuées
« J’ai vu les flammes passer dans le conduit d’aération »
« J’étais dans mon lit, j’avais la fenêtre ouverte. J’ai entendu des jeunes partir en courant. Je pensais qu’ils squattaient, puis j’ai entendu comme le bruit d’un meuble qui tombe, je pensais que c’était la voisine. Puis, j’entends courir. Je me suis levé et j’ai vu les flammes passer dans le conduit d’aération, la VMC a fondu. La fenêtre de la salle de bains a explosé », retrace Laura Jeanne, 24 ans, une habitante du quartier Saint-Sauveur. Avec ses enfants âgés de trois et six ans et son frère, elle sort directement. « J’étais en pyjama, pieds nus, mon enfant de trois ans est sorti en couche. » Aidée par ses voisins « en or », elle prévient immédiatement les sapeurs-pompiers de Flers. L’intervention s’est terminée à 4 h 37.
Une cagnotte en ligne
La famille a pu être relogée chez des proches. « Si je n’avais pas été réveillée, je pense qu’on aurait été intoxiqué. Ce n’est pas le premier scooter qui brûle, il y en a eu un il n’y a pas très longtemps devant l’association Flash, juste à côté. » Seulement, si les vêtements pour ses enfants ont pu être sauvés, Laura Jeanne n’en a plus pour elle. Son matelas est aussi hors d’usage, et elle ne sait pas quand elle pourra rejoindre son domicile.
En 2017, elle avait lancé un appel aux dons pour son oncle et sa tante, Cédric et Krystel Touzart, qui avaient été victimes d’un incendie à Saint-André-de-Messei, provoquant une vague de générosité. Aujourd’hui, c’est elle qui se retrouve dans cette situation. Elle appelle aux dons de vêtements et une cagnotte en ligne a été publiée.
Pour contacter Laura Jeanne : Laura Lna sur Facebook.