|
« Je veux aider les gens » : Une nouvelle ostéopathe s’installe à Saint-Georges-des-Groseillers... |
1
Eva Yver s’est installée en tant qu’ostéopathe à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, ce mardi 5 août 2025. © Ouest-France
Pour l’ouverture de son premier cabinet ce mardi 5 août 2025, Eva Yver, fraîchement diplômée de l’Institut d’ostéopathie de Rennes (Ille-et-Vilaine), s’est installée à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). Un choix logique pour cette praticienne originaire du Bocage.
Ce mardi 5 août 2025, elle a ouvert son premier cabinet. Eva Yver est ostéopathe. Elle s’est installée au 2, rue de Gaspré à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne) dans l’ancien cabinet du docteur Arnaud Vivien. « Ça fait déjà deux ans que je recevais des patients dans le cabinet de mon école », souligne la praticienne fraîchement diplômée de l’Institut d’ostéopathie de Rennes-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Pour elle, l’ostéopathie a toujours été une évidence : « Je veux aider les gens. Grâce à l’ostéopathie, on prend en charge la globalité du corps et tous les aspects de la vie du patient. C’est passionnant et c’est ce qui est le plus efficace à long terme », détaille-t-elle énergiquement.
Lire aussi : « Tout le monde peut venir » : né à Liverpool, il tient seul un pub à Montsecret-Clairefougère
Face à la pénurie de professionnels de santé, elle a fait le choix du Bocage : « Je suis originaire d’ici, mais c’était aussi important pour moi de m’installer dans un territoire plus rural que les grandes villes pour qu’il y ait une égalité des chances concertant l’accès à la santé ».
Un agenda déjà bien rempli
Sur sa table de consultation, Eva Yver pratique l’ostéopathie avec plusieurs approches : « Je fais en fonction de ce qu’il y a de mieux pour la pathologie et si c’est possible, en fonction de ce que souhaite le client. Si le client ne veut pas de craquement, il n’y aura pas de craquement », glisse Eva Yver avec un grand sourire. Pour faciliter l’accès au soin, elle propose des tarifs plus bas pour les consultations de périnatalité et de pédiatrie. Aujourd’hui, alors qu’elle ouvre à peine, son agenda est déjà bien rempli.
Lire aussi : « Ils ne répondent pas » : à Flers, ces plus de 50 ans se battent pour trouver du travail
Eva Yver est aussi qualifiée pour le sport : « Je maîtrise toutes les disciplines mais j’ai appétence particulière pour la course à pied », conclut-elle.
2, rue de Gaspré, Saint-Georges-des-Groseillers. Prise de rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 06 31 80 73. Ouvert du lundi au samedi