|
Un automobiliste sans permis, intercepté à 186 km/h, après un refus d’obtempérer, en Normandie... |
1
Le véhicule a été immobilisé par les gendarmes. © Gendarmerie de la Manche
Mercredi 4 février 2026, les gendarmes ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse sur la RN 13, à hauteur de Carentan-les-Marais dans la Manche.
Publié par les gendarmes de la Manche, samedi 7 février 2026, sur les réseaux sociaux, le fait divers remonte au mercredi 4 février. Repéré par les motards de Valognes (Manche), un automobiliste était en grand excès de vitesse sur la RN 13, en direction de Caen (Calvados) : 186 km/h, au lieu d’une vitesse autorisée de 110 km/h.
Déjà sans permis
Après un refus d’obtempérer, les gendarmes ont mis en place un dispositif pour l’intercepter à hauteur de Carentan-les-Marais. Le véhicule a été immobilisé et envoyé à la fourrière. Le conducteur conduisait sans permis de conduire, celui-ci lui ayant déjà été retiré lors d’une infraction précédente.
Les grands excès de vitesse ne sont pas rares sur cet axe à quatre voies entre Caen et Cherbourg. Le plus récent s’est produit le 17 janvier 2026 : un motard a été contrôlé à 218 km/h près de Bayeux. Le thème de la sécurité routière devrait être abordé lundi 9 février par le préfet de la Manche et le procureur de Coutances, à l’occasion du bilan de la sécurité pour l’année 2025, particulièrement meurtrière.