|
« La Chronique des Bridgerton » : quand sortira la seconde partie de la saison 4 sur Netflix ?... |
1
La suite des aventures de Benedict et Sophie dans « La Chronique des Bridgerton » arrivera dans quelques semaines sur Netflix. © LIAM DANIEL/NETFLIX
Netflix a dévoilé ce jeudi 29 janvier 2026 la première partie de la saison 4 de sa célèbre « Chronique des Bridgerton ». Mais il faudra attendre plusieurs semaines pour découvrir la conclusion de l’histoire d’amour entre Benedict et Sophie.
Lady Whistledown a repris du service ! La chroniqueuse à scandale de La Chronique des Bridgerton a fait son retour dans la quatrième saison de la série de Netflix ce jeudi 29 janvier 2026. Après Daphne, Anthony et Colin, c’est au tour du cadet Benedict d’être au cœur des ragots et de l’attention de la Cour. Avec, comme dans chaque saison, une question centrale : avec qui le membre de l’une des familles les plus respectées et admirées va-t-il se marier ?
Habitué à une vie de débauche qui est loin de plaire à sa mère Violet, Benedict fait soudain une rencontre qui le bouleverse. Dès le lancement de cette nouvelle salve d’épisodes, il découvre une mystérieuse - et masquée - Dame en argent, qui captive rapidement toute son attention. Il ignore alors qu’il s’agit de Sophie, une servante débrouillarde et rêveuse, qui s’est glissée dans la peau d’une dame de la Cour le temps d’une soirée.
Lire aussi : « La Chronique des Bridgerton » entame sa saison 4 sur Netflix en revisitant « Cendrillon »
« Benedict vit dans un monde imaginaire. Sophie, elle, vit dans une dure réalité, a confié la productrice Jess Brownell dans un entretien pour le site Tudum . Ces deux personnages sont aux antipodes l’un de l’autre, et plutôt que d’atteindre l’autre extrémité, ils doivent tous deux trouver un juste milieu. Entre le rêve et la réalité, le véritable amour se situe au centre ; ni l’un ni l’autre ne crée les conditions propices à l’éclosion d’une romance. Il faut accepter un peu des deux. »
La seconde partie de la saison disponible fin février
Interprétés par Luke Thompson et Yerin Ha, Benedict et Sophie réussiront-ils, à la manière de Cendrillon, à dépasser les obligations de leur statut respectif ? « Ce qui est frappant dans la saison 4, a détaillé Luke Thompson, c’est le conflit entre un conte de fées à l’ancienne, tout son romantisme, et la réalité du monde. »
La saison 4 lève le voile sur les coulisses des demeures fastueuses de la haute société et présente ceux qui font tourner ces clans aristocratiques. Servants, valets, nourrices… Le point de vue de ces petites mains qui font vivre la maison est plus que jamais présent dans ces nouveaux épisodes. Une nouveauté bienvenue pour cette série lancée en 2020.
Lire aussi : « La chronique des Bridgerton » : ce que l’on sait déjà sur la saison 5 de la série Netflix
Mais pour l’heure, seuls quatre épisodes sont disponibles sur Netflix. À l’instar de ses principales séries, la plateforme diffuse ses créations en plusieurs parties. Pour découvrir la suite et le dénouement des aventures de Benedict Bridgerton et Sophie Baek, il faudra malheureusement attendre encore plusieurs semaines. La seconde partie sera en effet mise en ligne le 26 février prochain.