|
« Le grand excès de vitesse est un délit » : trois véhicules flashés à plus de 160 km/h par la gendarmerie de l’Orne... |
Trois automobilistes ont été flashés en situation de grand excès de vitesse, ces vendredi 6 et samedi 7 février 2026, dans l’Orne. Une infraction désormais qualifiée de délit.
C’est une des phrases que la gendarmerie de l’Orne répète souvent sur ses réseaux sociaux : La route n’est pas un circuit.
Lire aussi : Après l’agression d’un homme à Sées, la gendarmerie lance un appel à témoins
Et pour cause, l’Escadron départemental de contrôle des flux a constaté trois grands excès de vitesse ce week-end, les vendredi 6 et samedi 7 février 2026, au niveau des communes d’Écorcei et Les Ventes-de-Bourse.
Flashés à plus de 160 km/h
Les vitesses enregistrées vont de 169 à 167 km/h pour une vitesse autorisée de 100 km/h et un excès de vitesse de 165 km/h pour une vitesse autorisée de 90 km/h.
Résultat : suspension immédiate du permis de conduire, véhicule mis en fourrière et décision judiciaire à venir. En effet, depuis le 29 décembre 2025, le grand excès de vitesse (supérieur à 50 km/h) est devenu un délit puni d’une peine jusqu’à trois mois d’emprisonnement et 3 750 € d’amende
, rappelle la gendarmerie dans son post Facebook.