|
Meurtre du serveur JP à Caen : vingt ans de prison requis, l’avocate de l’accusé plaide des coups sans intention de tuer... |
1
Un homme de 27 ans est jugé par la cour d’assises du Calvados, depuis ce vendredi 6 février 2026, pour le meurtre de Jean-Philippe Autain, alias JP, serveur bien connu à Caen (Calvados). Ici, en photo sur le téléphone portable d’une proche, dans la salle d’audience. © Justin Picaud, Ouest-France
Au troisième jour du procès du meurtre de Jean-Philippe Autain, alias JP, serveur bien connu à Caen (Calvados), mardi 10 février 2026, l’avocate générale a requis vingt ans de réclusion criminelle. Pour la défense de l’accusé, son avocate a plaidé l’absence d’intention de tuer.
Ce mardi 10 février 2026, l’avocate générale, Clémence Drouhin, a requis vingt ans de réclusion criminelle contre l’accusé Marwane Mohamed, âgé de 27 ans. Il est jugé devant la cour d’assises du Calvados, depuis vendredi 6 février, pour le meurtre en mai 2022 de Jean-Philippe Autain, alias JP, un serveur bien connu dans le quartier du Vaugueux, à Caen (Calvados).
Lire aussi : Meurtre du serveur JP à Caen : au procès, sa patronne raconte pourquoi elle a aidé l’enquête
« Rien ne démontre l’intention de tuer »
La plaidoirie de la défense était assurée par maître Cindy Boudevin. Il a pu vouloir mettre quelqu’un KO, c’est un impulsif, souligne l’ancienne bâtonnière de Caen. Mais pas quelqu’un d’une violence qu’on voudrait vous faire croire.
Comme son client, elle réfute le coup de pied qui aurait été asséné à la tête de la victime inanimée au sol : Rien ne démontre l’intention de tuer.
Avant que la cour ne se retire pour délibérer, l’accusé de 27 ans a pris une dernière fois la parole pour s’adresser à la famille de la victime, vous dire pardon. C’était pas mon intention d’en arriver là , à ce drame.
Le verdict devrait être rendu dans l’après-midi.