|
« Le secteur est dynamique » : à Damigny, ce réparateur de pompes à chaleur recrute des techniciens... |
1
Éric Fouquet est le nouveau patron de l’entreprise Assistance climatisation service ouest (Acso) à Damigny. © Ouest-France
Éric Fouquet a repris l’entreprise Assistance climatisation service ouest (Acso) à Damigny, près d’Alençon (Orne). Le chef d’entreprise originaire de Rouen veut développer l’activité en recrutant des techniciens.
Depuis le 30 décembre 2024, Régis Leroux et Thomas Faguier ont un nouveau patron dans leur entreprise Assistance climatisation service ouest (Acso), à Damigny (Orne). Les deux techniciens travaillent avec Éric Fouquet, nommé directeur de cette agence spécialisée dans l’entretien et le dépannage de climatiseurs, pompes à chaleur et systèmes thermodynamiques.
« J’arrive dans un secteur dynamique »
Originaire de Rouen (Seine-Maritime), ce patron d’un cabinet de conseil auprès des entreprises a repris la société de Dominique Vonthron, parti à la retraite à la fin 2024. « J’arrive dans un secteur dynamique, s’enthousiasme Éric Fouquet. Acso intervient depuis 2007 auprès des particuliers et des entreprises. On couvre un large périmètre en allant dans le Calvados, la Sarthe, l’Orne et la Mayenne. »
Lire aussi : Six questions sur les pompes à chaleur, nouveau moteur de la planification écologique
Développer l’expertise
Le réparateur accompagne les clients dans la mise en service des pompes à chaleur, l’entretien et le dépannage. « Je souhaite développer l’expertise, développe le chef d’entreprise. On travaille sur toutes les marques des fabricants, c’est notre force. Cela nous permet de réagir vite et de ne pas laisser quelqu’un sans chauffage. »
Dans les prochains mois, l’entreprise lancera un recrutement de techniciens pour renforcer sa présence sur le terrain. « Avec de l’expérience ou sorti d’école, on prend, sourit Éric Fouquet. Il y a du boulot ! »
Assistance climatisation service ouest, 25, chemin La Corneillière, à Damigny. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Tél. 02 33 28 80 20.