|
« Les Lionnes » : quelle est cette nouvelle série de Jonathan Cohen sur Netflix ?... |
1
Rebecca Marder, Pascale Arbillot, Zoé Marchal, Naidra Ayadi et Tya Deslauriers sont "Les Lionnes" sur Netflix. © Netflix
Produite par Jonathan Cohen, la série « Les Lionnes » débarque sur Netflix jeudi 5 février 2026. Avec son casting cinq étoiles, cette comédie policière nous plonge dans le quotidien de cinq femmes aux parcours atypiques qui s’associent pour devenir braqueuses.
En attendant de réaliser la prochaine aventure d’Astérix au cinéma en adaptant Les 12 travaux d’Astérix, Jonathan Cohen a produit une nouvelle série pas comme les autres. Après Family Business, La Flamme , ou encore Le Flambeau , l’acteur et producteur propose une nouvelle fiction intitulée Les Lionnes, une comédie policière qui arrive sur Netflix jeudi 5 février 2026.
Rebecca Marder et Pascale Arbillot en tête de meute
L’histoire nous plonge dans le quotidien de cinq femmes en difficulté qui décident de s’en sortir par tous les moyens. En l’occurrence, en braquant une banque. Mais… déguisées en hommes. Leur premier casse leur permet d’amasser environ 36 000 euros. Une somme rondelette qui suffirait à les aider pour un moment. Elles prennent toutefois goût à ce shoot d’adrénaline et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Dès lors, de casse en casse, police, hommes politiques et même voyous se lancent à leurs trousses, sans savoir une seule seconde qu’il s’agit en fait de cinq femmes ordinaires, baptisées « les Lionnes ».
Lire aussi : « Fucking Fred 2 ». Le faux documentaire d’Orelsan et Jonathan Cohen est disponible sur Prime Video
Pour incarner cette meute, la production a vu les choses en grand pour composer un casting de choc, puisque nous retrouvons Rebecca Marder (que l’on a pu voir récemment dans deux films de François Ozon : Un Crime et L’étranger ), Pascale Arbillot (Les petits mouchoirs), Zoé Marchal, Naidra Ayadi et Tya Deslauriers.
Les huit épisodes déjà disponibles sur Netflix
Devant la caméra inspirée d’Olivier Rosemberg, le reste du casting ne dénote pas avec les présences de Jonathan Cohen bien sûr, mais aussi de François Damiens, Sami Outalbali, Jérémie Laheurte et Steve Tientcheu.
Tout ce beau monde s’était retrouvé il y a un peu plus d’un an pour le tournage qui s’était déroulé entre septembre et novembre 2024 à Salon-de-Provence et à Marseille, ainsi que de janvier à février 2025 à Paris. Pour certaines scènes, notamment celles du carnaval et de la fête foraine, la production avait dû faire appel à des centaines de figurants. Une fiction ambitieuse donc, mais qui se voit à chaque plan.
Entre la série Family Business pour ses situations loufoques et lunaires, et le film Five (avec Pierre Niney et François Civil) pour son humour décalé, cette mini-série en huit épisodes (d’une durée de 38 à 55 minutes) mêle habilement comédie et action. Elle est disponible dès à présent en intégralité sur Netflix.